Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: kisslanding67 ()
Date: lundi 12 décembre 2005 19:24:36

Je crois que je vais suivre vos conseils et chercher un hébergeur payant, suis je pour cela assuré que OF 1.2 marchera, sinon comment puis je en etre sure, connaissez vous un provider payant basique et pas cher qui permet de le faire tourner ?

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 12 décembre 2005 23:09:19

Oui : nous !

winking smiley

PS : Et en plus vous n'avez pas besoin d'installer OpenFlyers, on s'en charge pour vous...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/05 23:10 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 12 décembre 2005 23:19:04

Au fait, en relisant vos derniers posts, je viens de réaliser un truc : vous avez essayé d'accéder à une base de données hébergée chez X depuis l'hébergeur Y.

Donc, oui, c'est normal que ça plante (que le mysql_connect plante) !!!

Il faut forcément que vous ayez votre base de données chez le même hébergeur que l'application.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: sam ()
Date: mardi 13 décembre 2005 15:57:22

Bonjour,

je tente d'installer Openflyers v1.2 chez FREE et je rencontre exactementle même problème :

"Les packs PEAR suivants sont manquants
Archive/Tar.php
Console/Getopt.php
Date.php
Mail.php
Net/SMTP.php
Net/Socket.php
OLE.php
PEAR.php
Spreadsheet/Excel/Writer.php
XML/RPC.php
Vérifiez le chemin du répertoire PEAR (constante PEAR_DIRECTORY) dans votre fichier conf/config.php"

j'ai pourtant bien suivi les instructions concernant l'installation du dossier PEAR et toutes les manip' lues dans ce forum!!!

quelqu'un aurait trouvé une solution???

d'avance merci,

sam

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 14 décembre 2005 11:31:46

Je viens de vérifier en tentant une install chez free. Effectivement, il y a un bloquage à cet endroit là.

Ce bloquage a sûrement une explication logique qu'il doit être possible de solutionner.

Donc il faut attendre que quelqu'un veuille se donner le temps de trouver l'origine du problème...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: sam ()
Date: jeudi 15 décembre 2005 17:53:55

je vais me plonger dedans la semaine prochaine;

je vais essayer de trouver le problème... et peut-être une solution!!!

on verra bien (je ne suis pas un développeur!!!)

je tiendrai au courant de mon avancement.

cordialement

sam

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: loostik ()
Date: dimanche 18 décembre 2005 01:26:37

Bonjour,

J'ai tenté de trouver l'origine du probleme sous Free (moi aussi je ne peux pas installer Openflyer 1.2 pour mon aéroclub).
Il semble que Free interdise les fonctions comme 'ini_set' ou 'set_include_path' (voir http://faq.free.fr/?q=1137).

Du coup, la recherche des fichiers PEAR, basée sur l'utilisation de la variable 'include_path' (ligne 77 du fichier install.php), échoue.

Je n'ai pas de correctif à apporter, car je ne connais pas assez bien l'application. J'espère que le code ne fait pas intensivement appel aux fonctions interdites des fournisseurs gratuits, comme Free.

Je connais très peu OpenFlyers car l'installation m'a déjà posé problème avec Free, et je n'ai pas poussé plus loin la réflexion. Néanmoins, je pense que votre application est excellente. J'espère réellement que les problèmes liés à l'utilisation de tel ou tel herbergeur trouverons solution.

Pour terminer, je vous soumet une idée :
- Pour l'installation et le fonctionnement 'de base', un jeu d'instructions réduit (et compatible pour tout le monde) pourrait être utilisé.
- Les fonctions interdites chez les hebergeurs gratuits devraient être utilisées uniquement pour les fonctions avancées.

Cordialement.


Sébastien.
http://uzeinaeroturbo.free.fr

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 18 décembre 2005 11:06:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui semble être la bonne réponse au problème soulevé.

Le problème c'est que nous ne disposons pas d'assez de temps pour nous plonger dans les problèmes liés aux hébergeurs gratuits. Nous préférons investir notre temps dans les fonctionnalités.

Pour l'include_path, il est utilisé au coeur du programme (dans le fichier index.php) pour faire appel à plein de fichiers. Cela permet de contourner un gros problème lié à PHP : les includes ou autres requires nécessitent un chemin différencié suivant l'endroit ou l'on se trouve lorsqu'on appel les fichiers requis. Dans la version précédente on n'utilisait une autre méthode mais qui a montré également des faiblesses. D'ou notre décision de passer au include_path. En plus cela offre un confort de développement certain car on n'a plus à se soucier ou se trouvent les fichiers.

Bref, la qualité du confort du développement prime sur les restrictions liés aux hébergeurs gratuits.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: loostik ()
Date: dimanche 18 décembre 2005 14:27:21

Bien reçu.

Je comprends le point de vue developpeur.

Pour information, j'ai terminé l'installation sur Free, en jonglant avec les 'require' et autres. C'est pas évident, et il est possible que cela rebute pas mal d'utilisateurs. J'ai vu que la fonction 'ini_set' était sytemétiquement utilisée. Mais cela n'a pas (encore) posé de problème. J'ai juste eu besoin de modifier les 'require' des fichiers PEAR avec des chemins relatifs.

Je suis ensuite tombé sur le problème des lock/unlock avec les restrictions de Free (encore). Pour ce problème, j'ai simplement commenté les appels à la fonction (dans recordBooking.php par exemple). C'est pas très propre ... oui ... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

Voici quelques notes que j'ai prises lors de l'installation, qui pourront vous être utile :

askinfo.php
L90
mysql_fetch_object necessite un @ pour éviter le warning si on a une base de onnées conteant déjà des champs mais pas ceux d'OpenFlyers.

install_db.php
L87
Le seul test est celui sur $DBisEmpty pour savoir si l'on doit faire une installation ou une mise à jour. Ce n'est pas suffisant, car une personne qui possède déjà une base avec des champs quelconques se verra faire un upgrade, qui ne fonctionnera pas, car il lui faut une installation complete et pas un upgrade.

Cordialement.

Sébastien.

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d'aide
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 19 décembre 2005 16:01:53

Bonjour,

Merci pour vos notes, est-ce que vous pourriez les mettre sur notre gestionnaire de bug pour qu'on en conserve plus facilement une trace et qu'on passe à corriger. L'adresse : http://bts.openflyers.org

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.