Installation, login impossible
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: dimanche 27 juillet 2003 20:34:11

Bonjour,

D'abord merci d'avoir mis en ligne, cette v1.

Ça commence mal, impossible de me logger comme admin, ni comme visiteur avec les login et password renseignés dans connect.php. je tourne en rond dans la fenêtre de login.

Base installée en localhost. J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?

Un doute soudain, dans install.txt : (HOST/USER, etc.)
Mais il n'y a pas de définition à donner pour un USER dans connect.php !

Excusez mes hésitations, mais je découvre tous les jours ce langage.

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 27 juillet 2003 22:09:23

ok...

J'aurais peut être du m'étendre un peu plus sur le sujet...

Vous avez dans connect.php lorsque vous l'éditez avant de l'uploader (les champs sont vides dans la version en téléchargement):

define ('HOST','mysql.monserveur.ext');
define ('BASE','nomdemabase');
define ('VISITOR','login');
define ('PASSWORD_VISITOR','pwd');

Il faut avant tout remplacer les éléments par ceux nécessaires à votre connexion.

"mysql.monserveur.ext" par localhost (en local) ou le nom du serveur ad hoc
nomdemabase par le nom que vous lui avez donné
login si nécessaire (ça peut être root par exemple sous easyPHP)
pwd par le mot de passe fourni par l'hébergeur ou celui que vous avez choisi (si vous êtes en local).

Si jamais vous utilisez EasyPHP en local, la config est alors
define ('HOST','localhost');
define ('BASE','nomdemabase'); // sous réserve d'avoir définie une base spécifique
define ('VISITOR','root');
define ('PASSWORD_VISITOR','');

Si ça ne suffit pas, vous savez où nous trouver ;-)
Cordialement

Patrick Hubscher
PS: seulement une fois ce fichier correctement configuré, vous pourrez vous logger avec le couple admin/admin une fois le fichier openflyers_init.sql injecté dans la base via phpMyAdmin.

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: SysCo/developer ()
Date: mercredi 20 août 2003 10:45:02

Bonjour,

En fait, à partir de PHP 4.2.0, les variables externes ne sont plus enregistrées dans l'environnement variable par défaut. En d'autres termes, les $login, àpassword, etc. devraient être remplacés par $_POST['login'], $_POST['password'], C'est ce qui devrait être fait comme modification dans les sources mêmes du projet.

Toutefois, pour faire fonctionner tout cela sans tout modifier, il faut simplement changer la directive php register_globals et passer sa valeur de off à on.

Rechercher le fichier php.ini sur le disque (sous Windows, en général dans C:\Windows ou C:\WinNT), ouvrir le fichier, rechercher register_globals et remplacer register_globals = off par register_globals = on.

Voilà, bonnes réservations!

André Liechti

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 20 août 2003 12:32:00

<b>En fait, à partir de PHP 4.2.0, les variables externes ne sont plus enregistrées dans l'environnement variable par défaut. En d'autres termes, les $login, àpassword, etc. devraient être remplacés par $_POST['login'], $_POST['password'], C'est ce qui devrait être fait comme modification dans les sources mêmes du projet.</b>

Euh, j'ai peur de ne pas comprendre et surtout de ne pas voir le rapport avec le problème évoqué...



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: SysCo/developer ()
Date: mercredi 20 août 2003 12:48:20

Pour être plus clair:

Le formulaire initial demande un user et un password dans un formulaire.

Dans le fichier index.php, ces 2 valeurs sont reprises avec $login et $password.

Avec PHP < 4.2.0, $login et $password contiennent effectivement les valeurs qui ont été introduites et la page principal est affichée.

Avec PHP >= 4.2.0, $login et $password ne contiennent rien du tout, les deux valeurs se trouvent uniquement dans $_POST['login'] et $_POST['password']. Du coup, la page principale n'est pas affichée et on retombe sur la page de login, ce qui est EXACTEMENT le problème évoqué (je tourne en rond dans la fenêtre de login.)

Pour remédier au problème, il suffit de passer la variable register_globals du fichier php.ini de off à on.

Toutes les versions PHP >= 4.2.0 s'installent à présent avec register_globals = off.

La meilleure solution consiste cependant à remplacer tous les $login, etc. par des $_POST['login'] etc. afin qu'il ne soit pas nécessaire de modifier la config de php, et ce surtout si l'application est hébergée chez un provider qui a mis register_globals à off!

Meilleures salutations

André Liechti

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 20 août 2003 12:53:47

Ok, mais ce n'est pas le probleme soulevé par Denis ROUSSEAU à priori.

Ceci étant dit, merci pour l'info. Nous procéderons aux modifs nécessaires s'il y a lieu de les faire.



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: jeudi 21 août 2003 03:09:00

Salut,

Ben si justement, moi, il me semble bien que ça répond à mon problème.
Mais peut-être l'ai-je mal analysé !

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Installation, login impossible
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 25 août 2003 12:14:49

Bonjour,


Normalement, le passage par les $_xxxx ets systématique pour éviter ces problèmes de passage de valeurs, mais à l'inverse, ça pourrait limiter la compatibilité de l'appli avec des versions anciennes de PHP 4.

cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.