Negative time error...
Envoyé par: Majvol ()
Date: mercredi 20 juillet 2005 11:35:03

bonjour a tous...

Ayant été par le passé web designer, Mon aeroclub (Angouleme) m'a chargé depuis peu de mettre a jour notre vieux siteweb et d'y intégrer si possible un gestion des réservations en ligne... la gesion d'une BDD en ligne n'étant pas une mince affaire pour le graphiste que je suis, me voila donc avec OpenFlyers entre les mains...

Apres une nuit de recherches pour comprendre le démarrage d'une BDD via EasyPHP (oui je suis totalement néophyte en PHP et sql...) je fini par avoir une BDD qui tourne en local pour et je parviens a rentrer qq donnés "club", "avion", "membres" et "instructeurs" sans erreurs apparente... tout va bien jusque là...

Tout a l'air de tourner... sauf lorsque jusqu'a ce que je veuille réserver un aeronef... lorsque je valide le créneau que je veux réserver le lendemain... qq soit l'utilsateur ou le profil, j'ai systematiquement un Warning:

Warning: localtime(): Windows does not support negative values for this function in c:\program files\easyphp1-8\www\pear\Date\TimeZone.php on line 258

Encore plus étrange j'ai un "Processing took -0.740 seconds" négatif...

Que puis-je faire (en terme simple... je suis néophyte)? sachant que Je suis sous WinXP pro, IE6 et EasyPHP1.8 (PHP auquel je ne comprends pas grands chose aux gestion des tables et des request...)

Aussi, les paramètres des SMTP et hostmail que j'ai rentré a l'install n'ont pas l'air correcte... ou puis je les modifier simplement pour éviter la ligne d'erreur a chaque confirmation par mail

En vous remerciant d'avance pour une réponse en vocable de débutant PHP...

_______________________
Jean-Michel BALLAUX
LFBU 10/28 436ft 118.20

Options: RépondreCiter
Re: Negative time error...
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 20 juillet 2005 16:08:13

Bonjour,

La réponse à votre problème est simple : OpenFlyers ne peut tourner pour de vrai sur certains ordinateurs sous windoz.

Cependant, il existe une astuce qui permet de tester l'application en local. Pour cela il faut neutraliser la fonction inDaylightTime du fichier TimeZone.php placé dans le répertoire PEAR/Date/.

Pour ce faire, il faut aller à la ligne 251 du fichier et mettre ceci à la place de la fonction :

function inDaylightTime($date)
{
/* $env_tz = "";
if(getenv("TZ"winking smiley) {
$env_tz = getenv("TZ"winking smiley;
}
putenv("TZ=".$this->id);
$ltime = localtime($date->getTime(), true);
putenv("TZ=".$env_tz);
return $ltime['tm_isdst'];*/
return true;
}

Le "return true" peut être remplacé par un "return false" suivant que vous êtes en été ou en hiver.

Concernant les valeurs négatives pour les tests, faut pas faire attention smiling smiley

Sinon, comme je l'ai indiqué au Président de votre club, l'association OpenFlyers met à disposition une solution d'hébergement dont la période de test n'est pas facturée et dont la première année est prise en charge par le comité régional Poitou-Charentes winking smiley

Tant que j'y suis de faire de la pub à l'association OpenFlyers : l'hébergement (8 euros par mois) comprend également la possibilité d'héberger le site internet du club et comprend un certain nombre de "protections" dont des sauvegardes régulières. Cela permet aux administrateurs du club de se concentrer sur le paramétrage du logiciel en laissant l'association gérer l'aspect technique qu'est l'hébergement.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/05 16:16 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Negative time error...
Envoyé par: Majvol ()
Date: lundi 25 juillet 2005 12:02:16

Effectivement avec ces qq lignes, plus de Negative Time error... mais la base de donnée se casse toujours la figure au même endroit, lors des confirmations par mail, je pense cette fois-ci...

unable to add recipient [@localhost]: Invalid response code received from server
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\pear\PEAR.php:751) in c:\program files\easyphp1-8\www\includes\redirect.php on line 22

Sinon, tout le reste semble marcher au poil...

Peut être devrais-je modifier les adresses des serveurs smtp dans ma base de donnée, mais je ne les ai pas trouvé et ne sais pas ou les modifier...


Je désire résoudre cela en local sur mon laptop afin de pouvoir rapidement faire une démo convaincante a mon club...

La seconde étape sera un test plus complet en ligne...
Par ailleurs, je vous remercie pour votre offre d'hebergement en phase de test... puis-je vous contacter directement par mail pour pouvoir concrétiser cela et définir ce que je dois vous envoyer...

merci,

Bien a vous
Jean-Michel
mich@spirit-image.com



_______________________
Jean-Michel BALLAUX
LFBU 10/28 436ft 118.20

Options: RépondreCiter
Re: Negative time error...
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 25 juillet 2005 12:33:20

Bonjour,

Pour le problème smtp, la solution se situe dans le fichier config.php du répertoire conf.

C'est là que vous pouvez paramétrer le "mail driver". Si vous le faites en local (donc n'envoyez pas de mail), alors il suffit de mettre :

define ('MAIL_FACTORY','null');
define ('MAIL_HOST','localhost'); // should be change : with localhost you don't send mail far away !
define ('MAIL_AUTH_NAME',''); // if you have authentication with smtp fill this. Work only with smtp factory
define ('MAIL_AUTH_PASSWORD','');

Pour me contacter : hosting@openflyers.org

Options: RépondreCiter
Re: Negative time error...
Envoyé par: Majvol ()
Date: lundi 25 juillet 2005 13:00:47

merci bcp, plus de problemes du tout!

Je vais maintenant pouvoir m'attacher à faire une présentation convaincante aux membres les plus récalcitrants...

Bien a vous...
Jean-Michel

_______________________
Jean-Michel BALLAUX
LFBU 10/28 436ft 118.20

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.