Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: samedi 25 février 2006 15:29:17

Bonjour, j'ai installé Openflyers 1.2.1 est voila le message que je reçois:
Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Si vous pouvez me donner un coup de main, je prends.


Nous allons prochainement tester la version 1.1.2 mais je souhaiterais passer à la version 1.2.1. Cette dernière parait réellement plus complexe à mettre en place.

Bravo à toute l'équipe pour le travail fourni.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 27 février 2006 09:18:04

Bonjour,

C'est le fichier de configuration qui n'est pas initialisé. Il vous faut suivre les instructions d'intallation. Dont notamment faire : http://machin.truc.bidule/intall/

Là vous aurez la possibilité d'initialiser les choses (en fait le fichier conf/connect.php).

La version 1.2.1 n'est pas plus dure à installer que la version 1.2. Je dirais même qu'elle est mieux faite. La seule chose, c'est qu'elle nécessite d'installer des modules PEAR. Mais cela se fait très facilement tout est indiqué dans le fichier texte d'aide à l'installation.

En tout cas, la 1.2.1 est nettement plus intéressante et sécurisée que la version 1.1.2

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: mercredi 1 mars 2006 08:08:46

Bonjour,

J'ai fais et refais l'installation en suivant les instructions à la lettre mais rien à faire... j'ai toujours le message:

Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)

Je vais essayer de modifier manuellement le fichier "conf/connect.php"

Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose au php c'est pourquoi j'ai besion de votre aide.

Salutations

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: mercredi 1 mars 2006 08:31:46

Rebonjour,

J'ai modifier le fichier "conf/connect.php" et là... miracle!!!

plus de message d'erreur

mais une page complètemet blanche.

Que faire???

Salutations

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 1 mars 2006 09:09:22

Bonjour,

Je suis désolé, mais si vous ne connaissez pas grand chose à PHP je ne peux pas grand chose pour vous...

Nous passons énormément de temps à développer OF et à le rendre disponible pour le plus grand nombre, tout cela bénévolement. Faut pas non plus nous demander une formation en PHP. En l'occurence, je pense que la formation doit être plus large (serveur, html, etc.).

Si vous n'avez pas les compétences, l'association elle les a et fournit une solution d'hébergement clé en main.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: mercredi 1 mars 2006 11:46:43

Mes excuses pour le dérangement!

Salutations

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 1 mars 2006 13:16:45

winking smiley

C'est pas du dérangement, mais comprenez bien que si pour chaque personne qui n'arrive pas à installer OF, il faut que nous aidions, le projet lui ne va plus avancer. Notre but c'est de fédérer. C'est à dire de tirer parti de toutes les bonnes volontés pour faire avancer le projet. Cela peut être nous signaler des bugs, nous proposer de l'aide pour les traductions, proposer des modifs pour tel ou tel hébergeur. Malheureusement, souvent les gens concoivent l'opensource comme quelque chose à sens unique : il faut les aider, mais par contre, ils ne concoivent pas qu'ils puissent nous aider, ne serait-ce qu'en passant plus de temps à chercher à résoudre leur problème par eux-même plutot qu'en demandant tout de suite de l'aide winking smiley

Par exemple, vous, vous devez être suisse, ou au moins connaitre un peu la langue. Ben plutot que d'essayer d'installer OF, ce qui n'apportera pas grand chose à la communauté car plein de personnes savent le faire, pourquoi est-ce que vous ne demanderiez-pas plutot la mise en place d'un hébergement et du coup, le temps libéré pour vous, ne le consacreriez-vous pas à traduire OF en suisse ? (et/ou en allemand si en plus vous maitrisez l'allemand) ?

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: jeudi 2 mars 2006 07:14:57

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais tout de même creuser le php pour voir ce qui pose problème dans mon installation chez cet herbergeur. J'ai essayé chez plusieurs hebergeurs est j'ai chaque fois rencontré différents problèmes, c'est pour moi l'occasion de me mettre au php. Sachez que si à l'aveneir je peux contribuer au dévellopement OF, ce sera avec joie.

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: jeudi 2 mars 2006 08:08:53

Bonjour,

Problème résolue. Fichiers conf/connect n'étaient pas accésible en écriture.

Salutations

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 3 mars 2006 17:52:08

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience !

Vous pouvez nous contacter par mail si vous êtes intéressé pour traduire dans la langue de votre choix OF winking smiley

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 5 mars 2006 09:50:27

J'ai réfléchi à un truc : s'il n'y a pas de message d'erreur pour signaler que les fichiers connect.php et config.php sont protégés contre l'écriture lors de l'installation, alors il s'agit d'un bug. Dans ce cas vous pouvez le signaler sur notre BTS : http://bts.openflyers.org

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: volamoteur ()
Date: lundi 6 mars 2006 23:20:08

Bonjour,

J'ai signalé le bug.
Pour ce qui est de la traduction, je parle le français et un peu de polonais mais mon épouse est de langue maternel polonaise, donc si vous le souhaitez, nous serions ravi de traduire OF en polonais.

Christophe Berset

Options: RépondreCiter
Re: Error: Unknown MySQL Server Host '@HOST@' (1)
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 7 mars 2006 08:42:16

Ok pour le polonais !

Je vous envoie un mail en perso pour expliquer la procédure.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.