Recordbooking
Envoyé par: longeron2 ()
Date: mercredi 1 février 2006 20:42:30

Bonjour,

j'ai installé le logiciel Openflyers et il marche bien, j 'ai juste une précision à vous demander:
lorsque je rentre des données avec utilisateur admin ou profil instructeur ayant tous les pouvoirs, aucun problème.
mais lorsque je veux réserver un créneau de vol avec un profil pilote ou élève avec pouvoir restreint , je tombe sur cette erreur:

Notice: Undefined variable: old_member in c:\program files\easyphp1-8\www\openflyers\includes\recordBooking.php on line 423

Notice: Undefined variable: old_member in c:\program files\easyphp1-8\www\openflyers\includes\recordBooking.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\openflyers\includes\recordBooking.php:423) in c:\program files\easyphp1-8\www\openflyers\includes\redirect.php on line 42

Je suis arrivé ne plus avoir cette erreur en attribuant la possibilité "réserver pour des tiers", mais n’importe quel élève peut reserver pour n’importe qui, ce qui peut engendrer des soucis de fiabilité.

Si je ne me suis pas trompé la ligne 423 de recordbooking dit :
elseif (!(isAnybodyBookAllowed($permits))AND(($member_num!=$member)OR(($old_member!=$member)AND($old_member!=0)))AND(!(isInstructor($member_num)AND($instructor==$member_num)))AND($slot_type!=BOOK_MECANIC))
{

Aurai-je loupé quelque chose ? Si vous pouviez m’éclaicir, Merci

Openflyers 1.2.1
easyphp1-8
Mysql 4.1.9
Phpmyadmin 2.6.1
Essai sur 2 micros Win XP et Win 2000

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 3 février 2006 07:59:30

Bonjour,

Bien vu ! Il doit s'agir d'un bug. Reportez-le sur Mantis (http://bts.openflyers.org) afin que nous en gardions une trace et que nous programmions son "traitement" ;-)

Ce bug passe inaperçu sur nos cahiers en utilisation car nous avons configuré php pour qu'il n'affiche pas les "notice".

Donc temporairement, vous pouvez faire de même en modifiant le fichier php.ini.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 07:59 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: longeron2 ()
Date: dimanche 5 mars 2006 22:57:19

Bonsoir,
J'ai toujours ce même probleme.
Je vous joint 2 fichier de description, un description des profils et un utilisateur zorro profil eleve, si je lui rajoute "reservation pour des tiers", je n'ai plus de probleme de recordbooking.
Pb identique pour un profil pilote
Je n'ai pas desactivé les notices comme conseillé lors de votre derniere reponse.
Je suis sur serveur local winXP SP2 et deuxième micro pour verifier ce PB sur win2000

Pièces jointes: Profil_1.jpg (6.4 KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 6 mars 2006 08:11:07

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais :
- le fichier jpg est beaucoup trop petit pour mes yeux, j'arrive pas à le lire winking smiley
- utilisez plutot Mantis (http://bts.openflyers.org) en rajoutant votre réponse et un nouveau fichier image plus "lisible" cela permet de suivre correctement la chose. En effet, j'ai mis notre équipe de béta-testeur sur la chose et c'est sur Mantis qu'ils vont suivre les choses.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: utopie ()
Date: lundi 6 mars 2006 09:26:35

Salut,
Je me permet d'intervenir, tu as mal interprété la première réponse de Christophe, désactive les notices le temps du traitement du bug.

Stephane

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: navy ()
Date: lundi 3 avril 2006 21:45:36

j'ai la même erreur
unable to connect to smtp server smtp.free.fr:25
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/c/a/pingping/include/PEAR.php:839) in /var/www/sdb/c/a/pingping/openflyers/includes/redirect.php on line 42

encore un coup de free ?

yvan

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: navy ()
Date: lundi 3 avril 2006 21:59:50

je précise que j'ai ce message après avoir fait une réservation (ou supprimer une réservation) et que l'action est bien prise en compte car elle apprait quand j'actualise la page

yvan

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: navy ()
Date: lundi 3 avril 2006 23:06:40

j'ai trouvé !
en fait ça vient des paramètres dans config.php
define ('MAIL_FACTORY','null');
define ('MAIL_HOST','localhost');

si je met smtp dans factory et smtp.free.fr dans host ça me provoque l'erreur !

pour l'instant je laisse comme j'ai remis et ça fonctionne

j'avoue que je n'ai pas trop compris à quoi servait ces paramètres dans l'application (est ce utile ?)

désolé de vous déranger si souvent


un pilote qui essaye de faire le webmaster pour le club

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: mardi 4 avril 2006 18:19:04

Salut,

Ces paramètres servent à permettre à OpenFlyers de communiquer avec le serveur de mail de ton hébergeur, et de te permettre d'envoyer des emails de confirmation lors des réservations ou annulations.
Ce n'est pas évident à configurer, j'ai galéré un peu aussi, cherche dans le forum, il y a des réponses.
Avec la config d'origine, il n'y a tout simplement pas de mails envoyé.

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Recordbooking
Envoyé par: christof ()
Date: mardi 10 juin 2008 20:12:54

Je viens de résoudre le pb en mettant dans le config.php :
define ('MAIL_FACTORY','mail');
define ('MAIL_HOST','smtp.free.fr');
define ('MAIL_AUTH_NAME','xxxxxxx@free.fr');
define ('MAIL_AUTH_PASSWORD','XXXXXXXXXXX');

Plus de message d'erreur ....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.