Install avec ini_set
Envoyé par: Thierry ()
Date: samedi 11 mars 2006 18:01:39

Bonjour à tous,

Merci christophe pour avoir retrouver mon identité.
Je reviens sur les problèmes d'installation sur certains hébergeur gratuit ou payant ( online.net par exemple ).
Lors de l'installation, la fonction ini_set est plusieurs fois utilisée, hors la plupart des hébergeurs ont désactivé cette fonction pour des raisons de sécurité.

N'étant pas un pro du Php, existe-t-il une solution pour remplacer ini_set ?

Merci

thierry

Re: Install avec ini_set
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 12 mars 2006 08:16:59

Il est dommage que ini_set soit bloqué par votre hébergeur. Ce n'est pas très sérieux.

Pour résumer, ini_set est utilisé (presque) dans un seul but : rendre facile l'accès aux répertoires, en l'occurence les répertoires PEAR, en déclarant un répertoire dans la liste des répertoires "à faire le tour" (include_path) lorsque php cherche un fichier.

Il s'agit dirons-nous d'une facilité de développement pour l'équipe de développement et surtout d'une adaptatibilité.

Le deuxième cas où ini_set est utilisé c'est pour forcer une variable de configuration à considérer le code en "PHP 4", il s'agit de la variable zend.ze1_compatibility_mode (ligne 38 du fichier index.php). Si le PHP installé par l'hébergeur est PHP 4, alors cette ligne peut être supprimée.

Sinon, pour contourner le problème du ini_set, un webmaster décrit la chose ici : http://forums.openflyers.org/read.php?1,1059,1119#msg-1119

En gros cela revient à modifier à la main tous les require_once pour qu'ils accèdent directement au répertoire de PEAR. Un travail assez lourd et fastidieux, mais payant winking smiley

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/06 08:19 par claratte.

Re: Install avec ini_set
Envoyé par: Thierry ()
Date: mardi 14 mars 2006 16:55:04

Merci pour la réponse.

Même un hébergeur payant que j'utilise bloque la fonction pour des raisons de sécurité d'après eux.


Thiery

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.