PEAR:grinning smileyate -> segfault. quelle version utiliser ?
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: vendredi 5 octobre 2007 08:41:44

Bonjour,

Jusqu'à hier, je tournais paisiblement avec OF 1.3, PEAR 1.4.11 et PEAR:grinning smileyate 1.4.6.

Hier, lors d'une mise à jour (Gentoo), PEAR passe en 1.6.1 et Date en 1.4.7. Depuis, impossible de faire tourner OF : chaque tentative fait segfaulter Apache.

Visiblement Date est le coupable, et je suis en plein debug, mais je ne sais pas pourquoi exactement. J'ai tenté la 1.4.6 et 1.4.5 de nouveau, rien à faire. Il me reste à essayer de repasser PEAR en 1.4.11.

Le Wiki indique tout et son contraire concernant Date 1.4.6. Qu'en est-il réellement ?

Quelqu'un a-t-il un indice pour moi à ce sujet ? Merci d'avance !

Cordialement,

Romain

Options: RépondreCiter
Re: PEAR:grinning smileyate -> segfault. quelle version utiliser ?
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: vendredi 5 octobre 2007 09:10:53

Bon, j'ai réussi à limiter les dégâts en utilisant le pearPool spécial OF et en faisant pointer le PEAR_DIRECTORY vers ces fichiers uniquement.

Il semble que dans PEAR:grinning smileyate 1.4.6/1.4.7 le problème vienne de l'utilisation de la classe Span et de la méthode addSpan, mais je n'ai pas eu le temps ni la volonté d'aller plus loin pour le moment (j'y viendrai un jour). Je ne sais pas encore si c'est un bug OF ou PEAR.

Pour info, je pense qu'il faudrait modifier la doc sur le Wiki (je l'aurais bien fait mais il est impossible de s'inscrire) pour indiquer qu'OF ne fonctionne pas avec la version stable de PEAR et qu'il vaut mieux utiliser une version statique.

Cordialement,

Romain

Options: RépondreCiter
Re: PEAR:grinning smileyate -> segfault. quelle version utiliser ?
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 6 octobre 2007 14:47:27

Bonjour,

Ce que vous évoquez est connu mais ce n'est pas aussi simple que cela. En effet, par exemple en ce moment, sur mon portable j'ai linux (mandriva 2007 je crois) et j'ai installé, par "pear install" les modules pear requis. Ainsi, j'ai PEAR:grinning smileyate 1.4.6.

Sur notre serveur n°2 qui héberge les clubs sous OF 2, nous avons PEAR:grinning smileyate 1.4.7.

Par contre, sur notre serveur n°1 qui héberge les clubs sous OF 1, nous avons effectivement du appliquer un patch.

Le problème relève d'un bug entre PEAR:grinning smileyate et PHP 5 en mode PHP 4.

Or OF 1.3 demande (dynamiquement) à PHP 5 de tourner en mode PHP 4.

De même, sous windows, y'a un soucis avec PEAR:grinning smileyate.

(je vous raconte tout ça de mémoire).

Néanmoins, il me semble qu'on a décrit la manip quelque part (je crois que c'est dans un fichier texte du "pearPool"winking smiley.

Concernant la possibilité d'éditer sur le wiki, il suffit d'en faire la demande par mail. Ce n'est pas possible en anonyme à cause des robots/spams. Donc n'hésitez-pas !

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/07 14:48 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.