Plantage avec Mac OS.
Envoyé par: Sans.Borne ()
Date: dimanche 24 août 2003 19:48:14

Bonjour;
Suite à l'installation de Open Flyers sur le site http://sans.borne.free.fr
Les utilisateurs sous MAC OS ne peuvent utiliser le logiciel.
Apparemment sous Mac OS et Internet Explorer 4.5 plantage sévère du système(reboot obligatoire!) voici l'erreur signalée:
-Dés que je me logue, une fenêtre s'ouvre : Alerte de script internet : Bug
et le mac se plante à tous les coups.
-Une autre anomalie qui ne nuit pas au fonctionnement: les fenêtres pour
taper l'identifiant et le mot de passe sont décalées vers la gauche au point
de masquer la moitié de ces mots.


Je rapporte ce que constate ces utilisateurs.J'ai le cas avec 2 utilisateurs différents.
Merci pour un tuyau.

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Plantage avec Mac OS.
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 25 août 2003 10:20:33

L'interface n'est pas validée pour IE 4.5 Windows. Je ne sais pas si cette version est équivalente à celle sous Mac. Sur windows il faut au moins un IE 5.0.

Sur Mac la seule info que nous ayons est qu'il fonctionne correctement avec Jaguar.

L'alerte de script reportée correspond sans doute à une alerte que nous avions précédemment même sous IE toute version et que nous pensions corrigée. Visiblement elle subsisterait...

Pour vérifier la chose, il faudrait que vous mettiez les "mains dans le camboui" en désactivant l'affichage de l'horloge. C'est relativement simple :

Fichier navigation.php du répertoire includes, ligne 496 (environ) remplacer :

?><body onLoad="ejs_server_calc()" ><?

par
?><body><?

Si le bug sévère disparait c'est qu'il s'agit bien d'un bug au niveau JavaScript et plus particulièrement de la fonction ejs_server_calc(). J'irai même jusqu'à me hasarder en disant que le bug vient de la ligne 156 :
if (document.getElementById)

En tout état de cause, ce bug m'interesse car j'ai énormément de mal à le cerner (je n'arrive pas à le faire apparaitre chez moi).

Dans l'attente de plus amples informations...

Cordialement,



Envoyer mon message (25-08-03 12:22)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Plantage avec Mac OS.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 25 août 2003 12:11:29

Bonjour,

Côté compatibilité, je confirme la non compatiilité de l'appli sous mac avec IE et ce a priori quelque soit la version (5.2 max à priori). L'appli tourne très bien sous SAFARI après quelques soucis dus à la version beta de ce logiciel mais tout est rentré dans l'ordre depuis.

Apparemment le javascript met un joyeux bordel dans le fonctionnement des scripts (page de résa en particulier).

Pour l'alignement des éléments d'une page, cela peut provenir d'une mauvaise implémentation des standards (ce ne serait pas la première fois) ou d'une utilisation de style maladroite de notre côté.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.