10 ème problèmes d'installation
Envoyé par: hydroulm-lavours ()
Date: vendredi 25 août 2006 07:29:39

bonjour
je suis en train de monter un sîte pour un club et nous avons acheter une
machine club et je désespère d'installer openflyers.

soit je ne comprends rien et je suis nul ou je devrait faire autre chose.

Les packs PEAR suivants sont manquants
OLE.php
Spreadsheet/Excel/Writer.php

Vérifiez le chemin du répertoire PEAR (constante PEAR_DIRECTORY) dans votre fichier conf/config.php


/kunden/homepages/5/d162233054/htdocs/openflyers_v1_2_1/install



avant j'avais tous les fichiers pear qui me manquaient, mais j'explique d'abord
ce que j'ai fait, j'ai tous mis sur l'espace de mon ébergeur, j'ai créer sur la racine un dossier openflyers avec les fichiers decompactés et un dossier Pear
avec les fichiers également décompactés,

j'ai modifier le fichier conf.php

// PEAR directory access or NULL
define ('PEAR_DIRECTORY /pear/pear/');

et en lançant un lien depuis mon sîte voir ligne si dessous j'ai essayé de lancer l'installation et j'ai eu le message du haut

<a href="/openflyers_v1_2_1/install/index.php"

avant que je me sucide j'espère que vous pourrez m'aider

PS mon sîte et sur un ébergeur payant 1&1 il accèpete le php avec mon nom de domaine

Http://hydroulm-lavours.fr


merci d'avance et ayant pu tester le logiciel ce que vous faites est super.

salutations.

michel

Options: RépondreCiter
Re: 10 ème problèmes d'installation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 25 août 2006 12:57:32

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous installez OF chez un hebergeur ? (pas la machine club ?)

Le fait que vous n'ayez que quelques packs PEAR de manquants est plutot une bonne nouvelle : cela veut dire qu'il reconnait bien les autres.

AMHA cela provient sans doute d'un petit probleme lors du transfert par FTP. Essayez de tout recopier dans le repertoire contenant les packs PEAR.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: 10 ème problèmes d'installation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 25 août 2006 13:02:27

Je viens de reflechir un peu plus : les deux packages dont vous parlez sont des packages en version beta (ils ne sont pas 1.x mais 0.x). Cela implique qu'ils ne peuvent etre installes simplement avec l'installeur.

C'est indique sur la page du wiki qui cause des packages PEAR ( http://wiki.openflyers.org/index.php/PEAR ). Et il est dit :
"But if the package is not stable release you can't do it, write in the bottom Editbox the command "channel://pear.php.net/ole-0.5" - (check the last version number before)"

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: 10 ème problèmes d'installation
Envoyé par: hydroulm-lavours ()
Date: mercredi 30 août 2006 12:16:50

comment font les autre utilisateurs pour installer le programme, j'ai essayé tout ce que je pensais mais ça ne doit toujours pas être juste.

comme je suis parti je pense qu'il faudra que j'achète un tableau noir pour mettre au club.

Options: RépondreCiter
Re: 10 ème problèmes d'installation
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 30 août 2006 17:11:32

Une grosse majorité des clubs passe par les services de l'association OpenFlyers qui propose une solution d'hébergement pour pas cher et clé en main.

Cette solution offre notamment l'avantage pour le club de ne pas être tributaire d'un seul informaticien pas toujours dispo...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 21:15 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.