Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: NAJOC ()
Date: vendredi 22 décembre 2006 16:25:50

Voici ce que j'ai essayé en installant sur free.

J'ai placé le répertoire pearPool à la racine de mon repertoire au même niveau que tous les autres répertoires.

Ensuite dans config.php j'ai écrit ceci


define('ROOT_PATH',dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']).'/');

// PEAR directory access or NULL
define ('PEAR_DIRECTORY',ROOT_PATH.'/pearPool');



A priori çà marche.

Jean-Yves

Options: RépondreCiter
Re: Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 22 décembre 2006 17:03:19

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je crois que c'est l'un des principaux obstables sur lequel butaient les gens qui voulaient installer OF chez free. Il ne reste donc que le pb du LOCK.

Si ça vous intéresse, je peux vous ouvrir un accès dans le wiki pour que vous racontiez cela dans la doc (ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Install1.3 ). Le seul truc c'est qu'il faudrait le rédiger en anglais...

Y'a également la version française ici : http://wiki.openflyers.fr/index.php/Install1.3 (enfin, là elle est en anglais mais à vocation à être traduite en français ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: NAJOC ()
Date: vendredi 22 décembre 2006 23:02:39

Pas de problème je peux essayer en anglais.

Par ailleurs, le système est assez lent et pourtant je suis sur une connection 20 mégas. J'ai cru comprendre que c'était le passage à php5. C'est quand même un gros inconvénient.

Enfin dernier point, il semble que j'ai quand même un petit soucis avec les envoies de mail lors de la réservation. Je vais essayer d'approfondir.

Options: RépondreCiter
Re: Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: utopie ()
Date: samedi 23 décembre 2006 16:18:15

Salut
Qu'OF fonctionne lentement en étant hebergé chez free, rien d'étonnant.
En fait c'est déjà un gros progrés que ca fonctionne (même si vous avez encore des problèmes avec les mails)

La vitesse de votre connection n'est pas en cause, c'est le serveur sur lequel est installé OF qui n'est pas Dimentionné pour notre application

Il faut considerer l'herbegement chez free comme une "demonstration technique" de ce que peu offrir un hebergement avec php-mysql. Ces serveurs sont surchargés à l'extrême, et une appli comme OF a besoin de "puissance" de calcul. Donc dès que vous aurez plusieurs utilisateurs qui se connecteront simultanement, ca va "ramer" un max.

Je vous conseille de vous diriger vers un hebergement mutulalisé ou mieux vers nous ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: NAJOC ()
Date: dimanche 24 décembre 2006 18:23:48

Merci pour cette mise au point, je pense effectivement que le vrai problème provient bien de leur serveur MYSQL. En effet à chaque fois que ça plante le message est relatif à une deconnexion MYSQL.

Encore merci et bonnes fêtes

Options: RépondreCiter
Re: Répertoire PEAR sur Free
Envoyé par: fitphil ()
Date: samedi 20 janvier 2007 18:03:06

Bonjour,

Et bien j'ai aussi ce souci sur free.

A l'installe j'ai ceci :


Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Archive/Tar.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Console/Getopt.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Date.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Mail.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Net/SMTP.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Net/Socket.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/OLE.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/PEAR.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/Spreadsheet/Excel/Writer.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /usr/php4/lib/php/XML/RPC.php in /mnt/137/sda/7/0/aspah/Pah/install/install.php on line 86
Les packs PEAR suivants sont manquants

* Archive/Tar.php
* Console/Getopt.php
* Date.php
* Mail.php
* Net/SMTP.php
* Net/Socket.php
* OLE.php
* PEAR.php
* Spreadsheet/Excel/Writer.php
* XML/RPC.php

Vérifiez le chemin du répertoire PEAR (constante PEAR_DIRECTORY) dans votre fichier conf/config.php

Bien sur dans config.php j'ai mis le bon nom de répertoire.

Alors je veux bien une piste... je suis à bout osmiling smiley

Merci

Phlippe

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.