débuts difficiles
Envoyé par: roro75 ()
Date: samedi 1 mai 2004 23:50:44

Désolé de polluer le forum avec une question de pur débutant, mais il y a encore 2 jours, je n'avais jamais entendu parler de mysql/apache/php, et je suis toujours loin de comprendre comment fonctionne une base de donnée...Cependant, le concept openflyers me donne envie d'apprendre rapidement...

Pour l'instant, premier gros pb : je fais fonctionner le logiciel en local (près avoir installé easyphp1.7), et j'ai réussi à importer la base, mais le message d'erreur suivant apparaît lorsque je valide la première page d'install :

"Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'romain@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-7\www\openflyers\install\connect.php on line 29
Error: Accès refusé pour l'utilisateur: 'romain@localhost' (mot de passe: OUI)"

HELP !

Romain



Envoyer mon message (02-05-04 09:27)

Options: RépondreCiter
Re: débuts difficiles
Envoyé par: utopie ()
Date: dimanche 2 mai 2004 12:35:38

Salut,
apparament, lors de la configuration d'openflyers tu a utilisé "romain" comme nom d'utilisateur. Or, mysql pour pouvoir te donner acces a son contenu doit connaitre cet utilisateur.
Quand tu vas sur la page d'administration d'easyphp tu as une rubrique
phpmyadmin qui est l'interface de gestion de mysql. Lance phpmyadmin, dans la frame de gauche selectionne "mysql (6)". Selectionne ensuite "user", dans la frame de droite selectionne "afficher". tu dois voir un tableau d'une ligne et plusieurs colonnes, avec dans la seconde colonne un "user" appelle "root". C'est l'administrateur de la base de donne qui a tous les droits. Quand tu crée la base de donné openflyers tu peut utiliser cet utilisateur "root" a la place de "romain", par contre niveau securité c'est pas top car "root" a tous les droits, cepandant pour des essais ce ne devrais pas etre genant (je repete, seulement pour des essais pas pour de la production). La meilleure facon de proceder serais de créer l'utilisateur romain par le biais du bouton inserer et de lui donner des droits plus restreind que root.
Pour resumer et que ca fonctionne le plus rapidement possible vas dans le repertoire C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\openflyers\conf, edite le fichier connect, et modifie le comme ca :

define ('HOST','localhost');
define ('BASE','openflyers');
define ('VISITOR','root');
define ('PASSWORD_VISITOR','');

merci de vous interresser a openflyers

stephane
L'équipe openflyers

Options: RépondreCiter
Re: débuts difficiles
Envoyé par: roro75 ()
Date: dimanche 2 mai 2004 15:46:40

OK ça marche ! Merci du coup de main ! Et du coup, je comprend beaucoup mieux pouquoi j'étais coincé...

Au sujet de l'intérêt que je porte à openfyers, je pense que vous avez fait un super boulot (d'après ce que j'ai vu de la version test en ligne), et j'ai hâte regarder de près comment tout fonctionne. Le but étant de faire un test en ligne pour mon club assez rapidement. A ce sujet, vous proposez toujours un hébergement sur un de vos serveurs pour un coût dans les 8 Euros par mois ?

Merci de l'aide

Romain

Options: RépondreCiter
Re: débuts difficiles
Envoyé par: utopie ()
Date: dimanche 2 mai 2004 19:10:11

Je confirme, nous proposons toujours une solution d'hebergement "clef en main" pour un cout de 8€.
nous pouvons aussi t' heberger pour ta période de test de facon a voir réllement openflyers dans la configuration propose si tu choisir de passer par nous .
Pour plus de detail contacte directement patrick : chakram@openflyers.org

stephane
l'équipe Openflyers

Options: RépondreCiter
Re: débuts difficiles
Envoyé par: roro75 ()
Date: dimanche 9 mai 2004 19:36:28

Bonsoir,

Je vais effectivement peut-être faire appel à vos services pour les tests en ligne, car après avoir fait tourner ma base en local (avec des résultats très probants d'ailleurs, félicitation encore pour votre boulot), j'ai décidé de passer en ligne : hébergement à La Poste selon les conseils d'un autre post, et là gros pb.

Pas de souci pour créer les avions et les utilisateurs, mais impossible de réserver un créneau, et impossible de rendre des instructeurs dispo. A chaque fois, le même msg d'erreur :

Error: Access denied for user: 'agile_lp@%.lyceu.net' to database 'agile_lp_db'

De plus, comme un autre "hébergé" de La Poste l'a signalé dans un précédent post, les SS et SR restent bloqués à 2h59 (ça c'est moins grâve, les créneaux de résa sont juste tout bleu).

Merci d'avance du coup de main !

Romain

Options: RépondreCiter
Re: débuts difficiles
Envoyé par: roro75 ()
Date: dimanche 9 mai 2004 22:55:57

Je me réponds à moi-même :

je viens de voir le même msg d'erreur dans un précédent post concernant les pbs de Lock/Unlock, et le pb évoqué ressemble fortement au mien...j'essaierai la solution donnée...mais demain alors (parce que là il est tard :-))

A + tard...

Romain

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.