[OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: arogues ()
Date: dimanche 16 décembre 2007 22:35:11

Bonjour,

Est-il difficile de créer une page qui n'affiche que les réservations (avions et FI) de la journée en cours sans possibilité autre (reserver).
En gros, cette page : index.php?menuAction=day_book_aircrafts_instructors mais le menu en haut, ni les possibilité de modifier / annuler / saisir son vol et sans se logger à OF.

J'ai commencé à vouloir le faire moi meme à partir des données de la BDD. L'extraction des données n'est pas tres dur, mais son affichage l'est beaucoup plus.

Peut être que c'est simple à faire (juste un objet à créer et une fonction de cet objet à appeler). Peut être pas ... J'ai un peu regardé le code mais je ne m'y connais pas assez en programmation OO pour bien tout comprendre ...

Merci,
Cordialement,
Antoine Rogues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/07 22:39 par arogues.

Options: RépondreCiter
Re: [OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 19 décembre 2007 19:55:38

Nul besoin de modifier le code
Il faut créer les profils dans Admin/Les utilisateurs/Profils par exemple
- admin avec tous les droits
- secrétaire avec les droits de reserver pour autrui
- pilote sans aucun droit
Seul l'admin ou le secrétaire pourront reserver
Les pilotes ne pourront que visualiser

Mais à l'heure du web ce mode est marginale

Options: RépondreCiter
Re: [OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 21 décembre 2007 17:21:12

Bonjour,

Oui mais cela force à se logger ...
Pour info j'y suis plus ou moins arrivé : http://www.aeroclub-basque.com/of.php

Il me reste encore pas mal de graphisme à faire (mais ca j'y arrive) et surtout à gerer les reservations sur plusieurs jours ...

Si un club est interressé par le code : antoine@arogues.org

Le grand interet pour nous, c'est qu'on peut mettre en page d'acceuil dans notre club tous les ordis du club sur cette page et on y accede directement.
De plus, je vais en faire une version Wap (et donc allégé).

Options: RépondreCiter
Re: [OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 24 décembre 2007 11:20:42

Bonjour,

Permettre à n'importe qui de consulter un cahier de réservation sur internet n'est pas forcément une bonne idée (ne serait-ce que d'un point de vu sûreté).

En dehors de ce problème de sûreté, il y a la confidentialité : les réservations que fait une personne ne doivent pas être exposées à la vue de n'importe qui mais restreinte dans un cadre accepté par cette personne (en l'occurence le club).

En procédant comme vous le faites, vous risquez d'avoir une grosse levée de bouclier de la part des membres du club (lorsqu'ils s'en rendront compte). De plus, je ne pense pas que cela serait validée par la CNIL si vous leur posiez la question.

C'est pour toutes ces raisons que nous n'avons jamais fait d'accès sans couple identifiant/mot de passe.

OpenFlyers n'est pas myspace ;-)

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: [OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 25 décembre 2007 11:11:15

Bonjour,

Sachant que cela fait partie d'une demande des membres je pense que ca leur ira (apres deux présentation du systeme) ...
L'adresse de la page ne sera pas diffusé en clair sur le site web.
Si cela pose réellement probleme, je ferrai un systeme pour que la page ne soit vu que de l'aéroclub basque (avec une simple vérification d'IP). Comme ca ce sera comme avant ... Au lieu d'avoir un tableau ce sera un écran ...

En effet, OF n'est pas MySpace.

Enfin, j'ai réussi à résoudre tous mes problemes techniques ...

Cordialement,
Antoine Rogues

Options: RépondreCiter
Re: [OF 2.0beta] Réservation (avions et FI) du jour
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 31 décembre 2007 18:11:16

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les deux points évoqués :

- je comprend bien que le club veuille un "écran-tableau". Mais le mode "visiteur" le propose. Si le problème est le fait qu'il faille se loguer, il s'agit tout de même de quelque chose de très léger : il suffit de permettre la sauvegarde du couple identifiant/mot de passe correspondant dans le navigateur. Il faut savoir qu'une fois logué, dans ce mode là, il n'y a pas de déconnexion automatique. Au contraire, toutes les 5 minutes, le cahier revient sur le page du jour (cela permet d'avoir justement le "tableau" du jour). Concernant l'adresse IP, je pense que si vous devez retenir une solution d'identification, il vaut mieux utiliser un cookie. En effet, l'IP est surement amenée à changer régulièrement (toutes les 24h par exemple) si vous êtes chez un fournisseur d'accès classique. En tout cas, le mode "visiteur" est la solution utilisée par de nombreux clubs pour avoir le "tableau" et cela semble correspondre au besoin.

- concernant une solution wap, nous sommes intéressé. Nous ne l'avons pas développé car cela ne fait pas parti de nos priorités (il n'y a pas de demande pressante dans ce sens). Néanmoins, cela nous intéresse.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.