Problème a l installation de la v2
Envoyé par: maxime29 ()
Date: mardi 19 février 2008 11:50:50

Bonjour,

Après avoir installé la v1.3.1 et aillant envie de passer à la v2 j ai fait la mise a jour, après quelques problème résolu une fois identifié j ai ce message:


Fatal error: Class 'DOMDocument' not found in /site/aap/public_html/classes/OfDOMDocument.php on line 39

J ai vérifié le fichier DOMDocument n est présent nul par. Es ce que quelqu un aurai une idée où trouver ce fichier, ou me dire d ou provient l erreur.

Merci d avance

DENIS Maxime

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: maxime29 ()
Date: mardi 19 février 2008 17:17:11

Je connais un peu de programmation car je fait un peu de développement en java, et voici le contenu de la ligne 39:

class OfDOMDocument extends DOMDocument {

Et il n y a pas pas de Class DOMDocument et en en enlevant extend DOMDocument sa ne marche n ont plus ...dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 17:19 par maxime29.

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 20 février 2008 11:21:30

Soit il vous manque un package Pear soit il faut activer l'extension XSL sur php.

Editez le php.ini de votre dossier PHP si vous avez l'accès, changez cette ligne :
;extension=php_xsl.dll
Par :
extension=php_xsl.dll
Rajoutez-la si elle n'existe pas.

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: maxime29 ()
Date: mercredi 20 février 2008 11:35:35

Merci beaucoup, Sa marche nickel, par contre désolé j avais oublié de précisé que mon serveur est sous linux, du coup il m a suffit d installer la paquetage PHP-XSL pour ceux qui aurai le meme problème que moi.
En passant je félicite toute l équipe de développement pour leur travail.

Cordialement,

DENIS Maxime

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: maxime29 ()
Date: jeudi 21 février 2008 22:33:11

Bonjour,

après ce problème de résolu, j en un enfin plusieurs mais qui doivent surement être lié. Alors le premier apparait quand je clique sur le bouton "Utilisateur" du Menu "Utilisateur" dans l espace "Admin" voici le message:

[mdb2_error: message="MDB2 Error: syntax error" code=-2 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last query: PREPARE MDB2_Statement_mysqli_7d653c3688b0078a789fb3275ea862e0 FROM 'SELECT authentication.*, member.subscription AS member_subscription, member.member_num AS member_member_num, instructor.sign AS instructor_sign, member_pool_join.member_pool_id AS member_pool_join_member_pool_id, member_pool_join.member_pool_id AS member_pool_join_member_pool_id, member_pool.name AS member_pool_name FROM authentication LEFT JOIN member AS member ON (member.id=authentication.id) LEFT JOIN instructor AS instructor ON (instructor.id=authentication.id) LEFT JOIN member_pool_join AS member_pool_join ON (member_pool_join.member_id=authentication.id) LEFT JOIN member_pool AS member_pool ON (member_pool.id=member_pool_join.member_pool_id) LEFT JOIN nationality AS nationality ON (nationality.id=authentication.nationality_id) WHERE authentication.last_name LIKE 'AND activated=1 ORDER BY authentication.last_name'] [Native code: 1064] [Native message: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND activated=1 ORDER BY authentication.last_name'' at line 1] "]

Le second message apparait quand je clique sur le bouton "Qualification" du Menu "Donnée" du Cahier.
[mdb2_error: message="MDB2 Error: syntax error" code=-2 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last query: PREPARE MDB2_Statement_mysqli_89320049b1009c5027c878aba65bf578 FROM 'SELECT member_qualif.*, authentication.last_name AS authentication_last_name, authentication.first_name AS authentication_first_name, authentication.activated AS authentication_activated, member.subscription AS member_subscription, member.qualif_alert_delay AS member_qualif_alert_delay, qualification.name AS qualification_name, qualification.time_limitation AS qualification_time_limitation, qualification.grant_date_enable AS qualification_grant_date_enable, qualification.ident_value_enable AS qualification_ident_value_enable FROM member_qualif LEFT JOIN authentication AS authentication ON (authentication.id=member_qualif.member_id) LEFT JOIN member AS member ON (member.id=member_qualif.member_id) LEFT JOIN qualification AS qualification ON (qualification.id=member_qualif.qualif_id) WHERE member_id='1''] [Native code: 1064] [Native message: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1''' at line 1] "]

et enfin dernier message d erreur trouver apparait quand je clique sur le bouton "Lister" du menu "Réservation

[mdb2_error: message="MDB2 Error: syntax error" code=-2 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last query: PREPARE MDB2_Statement_mysqli_56c41a7a60a8bf6571d07ce0de462e2f FROM 'SELECT booking.*, aircraft.id AS aircraft_id, aircraft.callsign AS aircraft_callsign, authentication.first_name AS authentication_first_name, authentication.last_name AS authentication_last_name, instructor.sign AS instructor_sign FROM booking LEFT JOIN aircraft AS aircraft ON (aircraft.id=booking.aircraft_id) LEFT JOIN authentication AS authentication ON (authentication.id=booking.member_id) LEFT JOIN instructor AS instructor ON (instructor.id=booking.instructor_id) WHERE end_date>='2008-02-21 22:16:12' ORDER BY start_date ASC LIMIT 0, 50'] [Native code: 1064] [Native message: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '2008-02-21 22:16:12' ORDER BY start_date ASC LIMIT 0, 50'' at line 1] "]

Si quelqu'un passait par la et pourrai me dire d ou vient le problème ....
J ai réinstaller la version 1.3.1 et la version 2 sans modifier les tables et toujours pareil ......

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 22 février 2008 07:27:28

Ca ne me dit rien, les requêtes SQL retournent bien des résultats. Sur mon serveur de test ou la version bêta en ligne, je n'ai pas ces messages.

Il se pourrait qu'il manquerait des packages Pear ou non à jour ou que c'est la configuration du serveur, ou bien les versions des applications ... Je ne saurais pas exactement vous aider.

Options: RépondreCiter
Re: Problème a l installation de la v2
Envoyé par: maxime29 ()
Date: vendredi 22 février 2008 19:31:27

j ai utilisé un paquetage qui m avait été envoyer par un utilisateur et sa a marché mais il y a en a plus que dans la liste que j avais trouer sur le wiki

Merci

DENIS Maxime

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.