Problème d'accès
Envoyé par: Thierry70 ()
Date: mercredi 12 mars 2008 16:50:48

Bonjour
Permettez moi tout d'abord de me présenter ; élève pilote à l'aéroclub de Vesoul, en Haute-Saône, je suis chargé par mon comité directeur de tester et de mettre en place Openflyers.
Les premiers essais sont concluants et le bureau du club a émis un avis positif à notre abonnement si toutefois je parviens à résoudre un problème récurrent d'impossibilité d'accès.
Lors de la connexion (adresse aeroclub70.openflyers.fr) il nous arrive très fréquemment de ne pouvoir aboutir et de recevoir un message d'erreur : Adresse inconnue (erreur 500) "aeroclub70.open.flyers.fr".
Après tentative de vidage du cache internet, d'autorisation des cookies et de reparamétrage du pare-feu ainsi que du modem, cette erreur persiste.
Sans explication logique la connexion est possible à certains autres moments.
Est-ce lié au changement de serveur ou à une opération de maintenance ? Certains ont-ils déjà constaté ce dysfonctionnement et ont-ils pu le résoudre ?
Cordialement
Thierry Maron

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: Antonins ()
Date: mercredi 12 mars 2008 20:08:36

Bonjour,
Je me présente aussi, Antonin de l'aéroclub des ailes toulousaines à ... Toulouse.
J'ai exactement le même problème que la personne ci-dessus.
http://ailes-toulousaines.openflyers.fr
Ca ne marche pas pour notre site et pourtant quand je me connecte à d'autre site openflyers.fr, il marche sans problème.
Cordialement,
Antonin SORIA.

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 12 mars 2008 20:25:33

Bonjour,

Attention, l'adresse est aeroclub70.openflyers.fr (et non aeroclub70.open.flyers.fr)

Nous n'avons fait aucune migration sur les serveurs des cahiers de réservations (juste sur le serveur des sites internet des clubs et sur notre serveur de gestion interne). Nous n'avons pas eu de problème de reporter sur l'accès aux cahiers de réservation.

Lorsque cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer demo.openflyers.org qui est sur le même serveur. Il ne devrait pas y avoir de raison qu'une page s'affiche et pas l'autre.

J'ai vérifié les deux pages (aeroclub70.openflyers.fr et ailes-toulousaines.openflyers.fr) elles s'affichent correctement et rapidement.

Vous pouvez également faire un "ping aeroclub70.openflyers.fr" et voir ce qu'il vous dit (et noter l'adresse IP ainsi que le nom du serveur).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: Thierry70 ()
Date: jeudi 13 mars 2008 17:49:17

Bonsoir
Bien évidemment l'adresse utilisée est aeroclub70.openflyers.fr (le point dans la transcription du message d'erreur était une faute de frappe). Personnellement je peux affirmer qu'il n'y a pas eu d'erreur en tapant l'adresse puisque celle-ci est sous forme de racourci sur mon bureau Windows. Pour les autres membres de mon aéroclub qui testent le programme, ils ont le lien en favori dans leur navigateur et constatent les mêmes difficultés qui sont, je le répète, périodiques.
Nous avons également appris par des membres de l'aéroclub voisin de Montbéliard, qu'ils avaient depuis peu de temps des problèmes identiques.
Cordialement
Thierry Maron

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 mars 2008 19:32:44

Ah...

Donc pour résumer, vous avez des problèmes d'accès depuis des lieux différents ?

Si les gens de Montbéliard ont des problèmes, il faut qu'ils le disent. On ne peut pas résoudre des problèmes qui ne sont pas signalés.

Par contre, je serais preneur d'une copie d'écran de l'erreur.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: Thierry70 ()
Date: mercredi 26 mars 2008 12:54:05

Bonjour
Peut-être y a-t-il eu une interruption momentanée en raison de problèmes de lignes ou de maintenance sur le serveur car depuis une dizaine de jours le problème a disparu et tous les utilisateurs de mon club ont à nouveau un accès normal.
Merci de vos réponses
Amicalement
Thierry Maron

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'accès
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 26 mars 2008 13:29:30

Bonjour,

Sur le serveur il n'y a rien eu. Donc cela ne venait pas de là.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.