Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Types de vols - Qualif. requises / Avion - qualif. requises
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 22 mai 2008 16:53:01

Non, OF fonctionne comme une vrai compta.

Les soldes ne sont pas mis a jour a chaque entree.

Les soldes (account balance) correspondent a la position du compte au jour de l'ouverture de la compta.

Apres viennent se rajouter les ecritures. Et le solde que vous avez d'affiche dans les rapports est un solde "dynamique"

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 16:53 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Types de vols - Qualif. requises / Avion - qualif. requises
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 23 mai 2008 01:10:47

La modif de la balance cést seulement a l'initialisation ensuite cela ne bouge plus juaquá ce que vous fassiez une cloture de compte> la date sera alors réinitialisé et seul les mouvements au dela de cette date seront comptabilisé en dynamique

Si vous constaté toutefois une de synchronasation des solde OF avec votre compta alors vous avez la possibilité de modifier les comptes concernés soit individuellement dans Admin/Comptes soit en groupes par un import du fichier csv dans Admin/Club/Import
Pour vos essais il peut être envisagé la séquence suivante :
- On nettoie votre base
- On importe votre fichier SQL
- Vous pouvez faire tous les essais que vous souhaitez pour habituer vos collaborateurs
- Pour le passage en prod vous faite un export factice
- Ensuite une cloture
- Puis immédiatement un import de vos soldes par csv
Normalement vous serez opérationnel

Procédure non testée mais qui devrait logiquement fonctionner ;-)

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Types de vols - Qualif. requises / Avion - qualif. requises
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: vendredi 23 mai 2008 12:44:16

> Attention avec les mises a jour SVN : nous ne faisons pas disparaitre (automatiquement) les champs. En effet, l'update est sense se faire depuis une 1.3 pas depuis une 2.0. Par contre, vous pouvez trouver la liste des modifications de champ a appliquer ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Table_rename_list#Here_are_the_queries_to_execute_to_update_correctly_database

Cela veut-il dire que lorsque je fais une mise à jour svn, je ne dois pas exécuter install/install.php ?
Si oui : je l'avais exécuté lors de la mise à jour précédente. Est-ce grave docteur ? En tout cas ça ne semble pas altérer le fonctionnement après une nouvelle mise à jour, sans "install" cette fois. Voir plus bas.

J'ai visité le lien indiqué et son historique. Je suis remonté au 1er Janvier.

J'ai reporté les modifications suivantes (je vous passe les attributs non modifiés !) :
15/01/08:20:26 : fly_tank_qty : ADD restocking_date (et peut-être pay_type... Me souviens plus mais le champ existe.)
24/01/08:18:22 : payment_type : ADD supplier.
25/02/08:1451 : balance : balance_date_id -> default 0 + primary key -> "account_id,balance_date_id"
30/04/08:14:29 : account : DROP journal
05/05/08:13:59 : club : club_site_url -> NULL
16/05/08:14:57 : account_member_type : ADD activated

Par contre je n'ai trouvé aucune modif portant suppression des champs "credit" et "debit" de la table account... Dois-je les virer ? Ils semblent effectivement ne servir à rien.

J'ai ensuite chargé le svn d'hier soir sans exécuter l'install.
Nette amélioration : auparavant les vols saisis n'apparaîssaient ni dans le carnet de vol ni dans le carnet de route ni dans le compte pilote. Maintenant ça marche.
J'ai toutefois du re-saisir le type de compte "pilote" dans la tarification... OF me disait (après mise à jour) que le membre n'avait "pas de compte de type"... Peut-être une fausse manip de ma part !

Cdlt,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Types de vols - Qualif. requises / Avion - qualif. requises
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 23 mai 2008 15:04:54

Les champs debit est credt n'existent plus dans la table account

Voici d'autres modifs qui ont dues passer au travers

ALTER TABLE `key_assignment` ENGINE = MYISAM
ALTER TABLE `club` CHANGE `club_site_url` `club_site_url` VARCHAR( 255 ) NULL;
ALTER TABLE `club` CHANGE `mail_from_address` `mail_from_address` VARCHAR( 255 ) NULL;

Le mieux serait de comparer la structure avec un dump d'une base en prod
email : joel dot tremblet at openflyers dot org

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.