mailing list
Envoyé par: hthepaut ()
Date: vendredi 20 août 2004 08:31:01

J'aimerais utiliser la fonction de mailing list, et j'avoue mon ignorance quant aux types de liste de diffusion (ezmlm, mailman et majordomo) et surtour la façon de les créer et de les gèrer.

Merci pour vos lumières !!

A+


Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 20 août 2004 11:06:19

Bonjour,

La première chose à faire, c'est de vous renseigner si ce service est fourni par votre hébergeur et quel est le type fourni.

Si vous n'avez pas ce genre de prestation, vous pouvez toujours vous rabattre sur des prestataires gratuits (comme e-groups à une époque - repris par yahoo je crois).

Les types sont très variés et seule une infime partie de l'existant est fournie. Nous sommes preneurs d'ailleurs de toutes les classes faîtes maison. Nous incluons dans notre logiciel les 3 que vous citez: mailman, ezmlm et majordomo.
Majordomo était utilisé chez amen.fr lorsque j'étais chez eux et ezmlm est utilisé par notre hébergeur actuel.

Pour ce qui est de la gestion de la liste, je vous invite à vous référer aux manuels ad hoc (il existe quelques sites qui évoquent les principales commandes). Notre application se contente de connaître les commandes d'abonnement/désabonnement et de les exécuter lors de la saisie d'un nouveau membre si le gestionnaire en fait le choix. Nos classes de ML ne permettent rien de plus et n'en permettront pas plus dans le futur.

@+

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: hthepaut ()
Date: lundi 23 août 2004 19:42:58

J'ai défini une mailing list sur Free.

En ayant ensuite utilisé les trois possibilités proposé j'ai systématiquement un message d'erreur de la forme
Warning: mail(): Erreur d'appel #1.03 in /var/www/free.fr/e/c/hthepaut/classes/majordomo_mailing_list.class.php on line 36

en fonction du type de mailing list utilisé dans le choix de paramétrage du club.


QUe puis je faire pour pour le faire fonctionner ?


Merci d'avance.

Pour info Free indique un mail d'inscription et un de désinscription
"Les commandes sont à envoyer sur le robot de la liste de diffusion (l'adresse electronique est de type [nom de la liste]-request@ml.free.fr) et non sur la liste elle-même (d'adresse [nom de la liste]@ml.free.fr). Par exemple, pour la liste toto, le robot répondra à l'adresse toto-request@ml.free.fr. La liste sera sur l'adresse toto@ml.free.fr et le propriétaire de la liste aura pour adresse toto-owner@ml.free.fr. "


Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 23 août 2004 20:08:05

Dans un élan de générosité ;D , j'ai commencé à programmer une classe spécifique à Free. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai percuté qu'il y aurait un problème insurmontable: la fonction mail() de PHP est désactivée sur les hébergements Free.

Bref, inutile de programmer une classe qui ne pourra envoyer de mail faute de fonction adaptée. Il faudrait vérifier s'il y a moyen d'utiliser un sendmail ou un serveur SMTP. Si tel était le cas, la version 1.2 rendrait possible l'utilisation d'une mailing list sur Free... Dans le cas inverse, ce sera impossible même avec la 1.2.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: hthepaut ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 19:37:46

Merci pour cet élan.

Je vais essayer de triturer le pb de mon coté.
Le premier qui a du neuf le dit aux autres....

Bon courage pour la V1.2


Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 20:29:39

La seule solution que je vois reste de passer sur un hébergeur qui accepte l'utilisation de la fonction mail()... J'ai un peu perdu de vue les hébergeurs gratuits donc je ne pourrais pas vous renseigner plus que ça.

La fonction mail() permettrait l'utilisation de la version 1.1. Si seul un sendmail est dispo ou un SMTP, il faudrait attendre la version 1.2

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: soeren ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 11:48:25

La fonction mail a été réactivé il y a un certain temps chez Free, mais elle est limité à 1000 mails/semaine (ce qui est déjà pas mal).

Voir : http://question.free.fr
Regarder la première question du top 10


Soeren,
Equipe OpenFlyers



Message modifié (03-09-2004 14:23)

Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 19:30:01

Vu que Soeren a rectifié mon erreur, j'ai recodé une classe a priori adaptée à Free.

Vous trouverez le fichier ici:

http://download.openflyers.org/free_upgrade.zip

Décompactez le fichier zip. Copiez le fichier ClubGenOpeTPL.php dans le sous-répertoire /template (écrasez l'ancien) et le fichier free_mailing_list.class.php dans le sous-répertoire /classes.

Vous obtiendrez ainsi accès à la classe appropriée. Saisissez le nom et le type dans le paramétrage club. Après ça, ça devrait fonctionner.

Tenez moi au courant quant au fonctionnement. N'hésitez pas à poster les éventuels messages d'erreur si vous en obteniez.

Cordialement,

Patrick Hubscher
Equipe OpenFlyers


Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: hthepaut ()
Date: vendredi 17 septembre 2004 15:33:24

Désolé pour le délai de réponse....

Voici le message que j'obtiens


Warning: mail(): Erreur d'appel #1.02 in /var/www/free.fr/e/c/hthepaut/classes/free_mailing_list.class.php on line 28

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/e/c/hthepaut/classes/free_mailing_list.class.php:28) in /var/www/free.fr/e/c/hthepaut/includes/change_mailing_list.php on line 29


AI-je oublié qque chose ?

Merci d'avance


Options: RépondreCiter
Re: mailing list
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 18 septembre 2004 09:36:07

Il faudra que nous vérifions ça...

Un petit délai à prévoir compte tenu de nos occupations actuelles: la 1.2.

cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.