Compte phantôme
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 21 mai 2008 07:14:12

onjour,

Je rencontre un problème qui est peut-être en lien avec celui qui a été exprimé en Janvier dans le forum "Responsables d'aéroclub": "Ce compte n'a pas de propriétaire". Néanmoins, vu mon approche je pense que ce post est mieux ici.

Ma BD est peuplée par un import.
Un seul type de compte existe pour les membres : compte "PILOTE".
Les comptes avions et clubs ont été créés manuellement (OF) de même que les types de comptes (pour les membres et les avions). Seuls les comptes pilotes sont créée lors de l'import des données.
Les membres sont créés avec le profil "pilote" par défaut.
Tout semble ok, mais quand l'administrateur ajoute un profil à un pilote (par exemple "Permanent" ou "Mécanicien"winking smiley, un nouveau compte est créé pour ce pilote avec un type 0.
Le type 0 n'existe pas dans account_member_type. D'ou un message d'erreur lorsque l'on accède au menu admin :
"Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)"

Pour voir, j'ai modifié la valeur du type de compte "PILOTE" en la passant de 1 à 0 et recréé tous les comptes membres en conséquence : même pb, sauf que le compte créé lors de l'addition d'un profil à la valeur 1 au lieu de 0. Au moins, ça me semble plus en phase avec l'attribut "auto_increment" de cet id. A part ça, le message est le même.

Le problème n'est pas très grave : il me suffit de supprimer ce compte et la référence dans account_member et tout rentre dans l'ordre. Sauf que actuellement je peux utiliser phpmyadmin, ce qui ne sera plus vrai en hébergement...

Mais si ça peut aider...

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Compte phantôme
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 21 mai 2008 14:17:15

Je me met ça en note.

Options: RépondreCiter
Re: Compte phantôme
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 22 mai 2008 02:54:32

Nous ajoutons ces messages d'alerte pour détecter ce type d'anomalie et de corriger le programme, c'est la raison du "Beta".
Lorsque ce cas se présente avec les clubs en production ont assure le ménage et on traque le bug. Ceci ne touche que les administrateurs of course !
On arrivera ainsi à nettoyer le programme, courage!!!

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Compte phantôme
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: jeudi 22 mai 2008 07:13:37

Joël,

Vous travaillez de nuit, ou vous ne dormez jamais ?

Pas de problème avec ces messages. C'est une méthode tout ce qu'il y a de plus normal !
Cdlt,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Compte phantôme
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 22 mai 2008 07:57:44

Joel est aux US et moi en ce moment a Shanghai.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 07:58 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Compte phantôme
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 23 mai 2008 00:52:26

C'est dur le métier de promoteur d'OF :-)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.