Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: jeudi 4 décembre 2008 15:51:44

Bonjour à tous,

Alors j'ai un petit problème lors de l'installation de OF2.0. Voilà ce que j'ai fait :

J'ai gardé la db de la 1.3.0.
Supprimé la 1.3.0, uploadé la 2.0 (Rev 4868), configuré les fichiers config et connect, uploadé les fichiers PEARS.

Puis en lançant http://www.XXXXXXX.com/of2/ j'obtient ce message d'erreur :



Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /home4/k/*************/www/of2/index.php on line 48


J'ai retéléchargé et reuploadé le index.php pour voir si il y avait une erreur, mais rien n'y fait...



Ensuite si je passe sur of2/install/ j'ai ce message :


Forbidden

You don't have permission to access /of2/install/ on this server.



Puis en supprimant le .htaccess j'obtient :



This file should be required from index.php




Où ai-je commis une erreur ?? En vous remerciant par avance !

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: jeudi 4 décembre 2008 18:44:18

salut,

Question bete avant que je cherche plus loin : est tu bien en PHP 5 ? Les erreurs de syntaxe c'est souvent un environnement PHP4 (et OF 2 demande obligatoirement PHP5).

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 11:22:15

Oui sous PHP Version 5.2.6. Faut il changer .php en .php5 (comme mon phpinfo.php5 ???) ou le spécifier dans le .htaccess??

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 12:00:08

On avance, on avance... en effet le serveur gère le PHP4 et PHP5 en même temps avec le PHP4 par défaut, un petit tour de magie avec le .htaccess et on tombe sur erreur de fichiers PEAR ... on avance les amis, on avance !!! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 12:14:22

Voila ce qui est nouveau ...

Warning: require_once(XML/Query2XML.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home4/k/kkkkkk/www/of2/classes/Date/OfDate.php on line 36

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'XML/Query2XML.php' (include_path='.:/usr/local/php5/pear:/home4/k/kkkkkkk/www/of2/PEAR') in /home4/k/kkkkkk/www/of2/classes/Date/OfDate.php on line 36


Je hais les pears -_- smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: ACMP ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 16:49:18

Bonjour,

Où peut-on télécharger les packages PEAR qui fonctionnent avec OF2.0 ?

Merci
ACMP

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 16:58:14

Bonsoir,

Vous pouvez trouver la liste nécessaire des fichiers PEAR et leur version pour OF2.0 ici :

http://wiki.openflyers.org/index.php/PEAR#OF_release_2.0

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 17:00:10

Pour mon petit problème je suis passé à une autre étape... j'ai remis le dossier XML là où il faut, mais maintenant lorsque je rafraichit la page, le navigateur "mouline" on dirait une grosse boucle qui n'en finit pas, pour à la fin me retourner une erreur 500 Internal Server Error. Je pense que le serveur n'a pas trop apprécié...

Merci de votre aide winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 18:31:57

salut,

Es tu sur de ton pearpool ? Si non envoie moi ton email pour que je te file le miens.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: rikyarri ()
Date: samedi 6 décembre 2008 16:43:58

bonsoir,

je rencontre le même problème à l'installation: "Error 403 - Forbidden You tried to access a document for which you don't have privileges."

PHP5, PEAR ok, quoi faire?

Merci en avance

Riccardo

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: samedi 6 décembre 2008 16:52:47

Entre une erreur 500 et 403 y'a une grande différence (je te laisse chercher sur Google...).
La je ne sais pas trop. Une 403 dit bien ce que ca veut dire : tu essayes d'acceder à un endroit ou tu n'as pas les droits pour y aller. Le refus d'un listage de directory peut etre (je ne sais plus si c'est la meme erreur). Bref, je ne pense pas que ca vienne d'OF ...

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: rikyarri ()
Date: samedi 6 décembre 2008 22:39:15

Merci,

résolu l'erreur 403... par contre maintenant j'ai "Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /usr/lib/php5/PEAR.php:775) in /usr/lib/php5/PEAR.php on line 806"

Bah... je sais pas...

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: dimanche 7 décembre 2008 09:59:46

Me voilà avec exactemet le même problème ...

Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously
declared in /home4/k/kilosierra/www/of2/pear/PEAR.php:765) in
/home4/k/kilosierra/www/of2/pear/PEAR.php on line 796


Bizarre, bizarre.... Quelqu'un aurait une idée ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: lundi 8 décembre 2008 08:07:38

Bonjour,


J'ai donc toujours le même (très agaçant) problème, et là je ne comprends pas et je ne vois pas la raison pour laquelle il pourrait m'afficher cela ... Cela viendrait-il réellement de PEAR ??

Merci de votre aide par avance !

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 8 décembre 2008 18:12:07

salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus (as tu copier le rapport d'erreur dans google et lu les 100 premieres réponses (je sais c'est long ...)) ?
Est que ton hebergeur a déjà des modules Pear (car un connot redeclare c'est que y'a deux fois ou plus la déclaration).

Avec le pearpool que je t'ai donné OF fonctionne très bien ... Donc je ne pense pas que ca vienne ni d'OF, ni du pearpool (si tu as tous laissé "tel quel"winking smiley.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: mardi 9 décembre 2008 09:26:54

Rebonjour !

Alors, après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé : "PEAR a été inclus dans l'include_path, ce qui évite d'avoir à le télécharger sur votre FTP pour utiliser les classes PEAR."

Je trouve cela étrange, dû au fait que j'ai quand même dû les mettre sur mon FTP pour la 1.3.1 et que ça fonctionne super...


Que dois-je donc faire pour cet include path ??


Merci par avance !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 09:27 par foxecho.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: mardi 9 décembre 2008 11:56:33

Mes dernières investigations... donc je viens d'éplucher le phpinfo.php5 et je trouve ça : include_path : .:/usr/local/php5/pear

C'est exactement ce qui s'affiche lorsque je ne met aucun chemin pour pear dans config.php :

Warning: require_once(Date.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home4/k/kilosierra/www/of2/classes/Date/OfDate.php on line 35

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'Date.php' (include_path='.:/usr/local/php5/pear') in /home4/k/kilosierra/www/of2/classes/Date/OfDate.php on line 35


Help please !!

Merci smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: mardi 9 décembre 2008 17:32:38

Bien alors voici quelques nouvelles ... j'ai réussi après quelques heures de boulot à trouver d'où venait l'erreur!

Je me retrouve donc maintenant sur une page opeflyers avec marqué :

or: message="MDB2 Error: no such table" code=-18 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last query: SELECT * FROM club WHERE id='1'] [Native code: 1146] [Native message: Table 'kilosierra.club' doesn't exist] "]

Merci de la signaler à l'équipe de développement ici : http://bts.openflyers.org

Donc on cherche encore ... mais si vous avez des idées n'hésitez pas !

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 9 décembre 2008 18:08:12

salut,

A lire le message, y'a un pb dans ton installation. Si la table club n'existe pas ...
Bref, y'a eu un pb lors de la mise à jour de ta bdd de la 1.3 à la 2.0 (à ce que je sache, aucun installeur existe pour créer une bdd d'un OF 2.0 en partant de rien).

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: mardi 9 décembre 2008 18:23:10

Bonjour,

J'ai bien une base de 1.3.0 pour tant de up dans ma base, j'ai 17 tables, mais je ne comprends pas pourquoi il cherche une table nommée kilosierra.club ??

Merci par avance !

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: rikyarri ()
Date: mercredi 10 décembre 2008 15:30:15

Bonsoir,

moi je me retrouve avec votre problème ensuite résolu...

Warning: require_once(/Date.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/classes/Date/OfDate.php on line 35

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Date.php' (include_path='.:/usr/lib/php5:/kunden/homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/install/PEAR/PEAR') in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/classes/Date/OfDate.php on line 35

Avez-vous modifié le fichier phpinfo.php5?

Merci d'avance,

Riccardo

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: mercredi 10 décembre 2008 21:40:56

Bonjour, merci OF2 est opérationel depuis cette après midi.

Si vous avez un problème, je peux essayer de partager mon expérience de l'installation d'OF2;



quel est votre problème ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: rikyarri ()
Date: mercredi 10 décembre 2008 23:11:23

Bonsoir,

Finalement je me retrouve toujours avec l'erreur suivant:

Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/OF/PEAR/PEAR.php:775) in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/OF/PEAR/PEAR.php on line 806

J'ai bien indiqué avec include-path la destination de mon dossier PEAR et pas celui de mon host, mais ça ne marche toujours pas.

Merci en avance de votre aide.

Riccardo

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: foxecho ()
Date: jeudi 11 décembre 2008 12:27:52

Alors il faut voir si votre hébergeur possède pear préinstallé, et si oui modifier votre php.ini pour changer l'include_path

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: rikyarri ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 16:35:19

Merci pour votre aide,

Mon hébergeur (1and1) possède pear préinstallé apparemment, mais j'ai crée un fichier .htaccess avec php_value include_path=".: .../OF/PEAR/".

Maintenant je me retrouve avec Error 500 - Internal Server Error ??

Je sais pas trop quoi essayer encore.....

Merci en avance

Riccardo

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: arogues ()
Date: samedi 13 décembre 2008 12:31:35

L'erreur 500 vient certainement du htaccess ...

Bref, si vous n'arrivez vraiment pas à installer OF, je dirai qu'il y a deux solution :
- changer d'hebergeur ...
- prendre l'offre d'Openflyers qui vous livre un OF "clés en main".

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: zmaster ()
Date: jeudi 7 mai 2009 17:33:48

J'ai le même problème que rikyarri dans ma page install.php:

Warning: require_once(/Date.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/classes/Date/OfDate.php on line 35

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Date.php' (include_path='.:/usr/lib/php5:/kunden/homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/install/PEAR/PEAR') in /homepages/43/d227908871/htdocs/live/planning2/classes/Date/OfDate.php on line 35

Si quelqu'un pouvait me dire comment le résoudre?

Merci à tous

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation OF V2.0
Envoyé par: Toucouleur ()
Date: dimanche 14 juin 2009 14:08:06

Même soucis que tout le monde.

Il manque vraissemblablement une classe Date.php



Warning: require_once(Date.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in htdocs/openflyers2.0/2.0/classes/Date/OfDate.php on line 35

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'Date.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5/lib/php') in htdocs/openflyers2.0/2.0/classes/Date/OfDate.php on line 35

Pourriez vous la rajouter dans le SVN ?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.