Mise à jour des tables
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mardi 3 mars 2009 19:19:55

Bonjour,

Jusqu'à récemment je trouvais les évolutions de la BD dans le wiki, en suivant les diff dans "Recentchangeslinked/Table_rename_list".
Il semble que cette page soit vide maintenant.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose, ou le lieu où trouver ces évolutions a-t-il changé ?

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour des tables
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 3 mars 2009 22:05:42

Bonjour,

C'est tout simplement que le périmètre de la version 2.0 est délimité et les mises à jour de cette version ne concernent que la correction de bugs.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour des tables
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 4 mars 2009 08:55:32

Bonjour,

OK. Ça veut dire que la 2.0 est désormais figée ?
Justement nous pensions enlever la mention "Béta", car il y a toujours des bons esprits pour sortir des "Ah bon ! C'est une béta donc c'est buggé jusqu'à l'os !".
Pour être sûr que ma BD est à jour et cohérente vis à vis du SVN, suffit-il de tourner update_db.php ?

Question subsidiaire : Au club l'un des membres s'est manifesté pour aider à la mise en œuvre de OF. C'est apparemment une pointure en PHP, XML, BD... Il se propose d'améliorer certaines choses. Bien sûr, nous vous soumettrons les patches. Si vous les intégrez c'est autant de boulot de maintenance en moins...
Avez-vous des règles particulières concernant les patches ?
Je me souviens aussi avoir vu quelque part des règles de codage, dans le wiki me semble-t-il. Je ne parviens plus à retrouver la page. Merci pour un lien...

Enfin, est-ce que l'analyse de ce que j'avais fait en gestion mécanique dans Gestac vous intéresse toujours ?
Peut-être avez-vous déjà trop avancé sur la 2.1 sur ce sujet... Sinon je m'y attaque (avec la lenteur habituelle !).

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour des tables
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 4 mars 2009 09:20:29

Bonjour,

La mention "beta" a disparu du config.php du SVN de la 2.0.

Concernant les règles de codage, elles sont ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Coding_rules

Concernant la maintenance aéronautique, nous n'avons pas avancé. Nous avons préféré nous consacré la comptabilité : OF 2.1 intègrera toute la gestion de la comptabilité (plus besoin de passer par un logiciel de compta).

Concernant les améliorations, le mieux est d'abord de rédiger un cahier des charges, puis un cahier des charges techniques et enfin de proposer le patch.

Bien sûr le cahier des charges peut être très simple comme "rajouter les photos des membres et réaliser un trombinoscope". Par contre le cahier des charges techniques nécessite de décrire au moins les modifications dans la structure des bases de données et pour le cas d'un trombinoscope de décrire le format des fichiers acceptés, le traitement effectué sur les imports, etc.

Tout cela peut se faire sur le wiki : http://wiki.openflyers.org

Il suffit que cette personne demande un accès.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.