Identification externe
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: mardi 4 août 2009 22:42:49

Bonjour,

Je viens de terminer un petit plugin pour Drupal qui me permet d'identifier les utilisateurs via la base de données d'OpenFlyers. Je cherche maintenant à aller un peu plus loin : je voudrais faire en sorte que si l'utilisateur s'identifie sur Drupal, il le soit également sur OF.

En jetant un oeil aux variables de session, je constate qu'il y a un objet OfDate dedans que j'aurais probablement du mal à instancier en dehors d'OF (ou alors via une sacrée usine à gaz). Il me reste donc l'identification par GET, mais ce n'est pas très esthétique ni très "secure" à mon goût.

D'où, question : est-il possible d'identifier un utilisateur de façon transparente sans pour autant afficher sont mot de passe en clair dans la barre d'adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Cordialement,

Romain

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 5 août 2009 02:34:16

Bonjour,

Oui, faut voir sur ce forum ou l'un des wikis. Vous devriez trouver la solution (c'est avec le fichier checkIdent.php de mémoire).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: jeudi 6 août 2009 18:20:07

Bonjour,

Merci ! Je vais chercher de ce côté-là ...

Bonne soirée,

Romain

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: redge ()
Date: mardi 8 septembre 2009 15:59:29

Hello,

Pour info, j'ai fait la meme chose pour Joomla. Les pilotes peuvent utiliser leur mot de passe OF pour se connecter a joomla. J'ai utilisé checkident.php pour que mon joomla teste dant OF le login/password que l'utilisateur fourni. Le joomla et le OF ne sont pas sur la meme machine.
J'ai le meme probleme. Si les utilisateurs veulent ensuite aller sur OF, il faut qu'ils se "re-loguent"

Je vois pas trop comment checkident peut nous aider la dedans.

Mon thread sur le plug-in joomla (rien de bien rigolo mais c'est pour etre dans les moteurs de recherche)
http://support-fr.openflyers.com/read.php?2,4800

A+
regis

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: samedi 3 octobre 2009 17:46:05

Hello,

Effectivement, checkIdent.php ne nous aidera pas ici, il ne fait que vérifier un login/mot de passe (ce que mon module fait déjà d'ailleurs).

Pour faire un login transparent, il faudrait soit faire le GET avec le mot de passe en clair (Bêrk !), soit identifier l'utilisateur et récupérer le cookie par exemple ...

Au fait, je coche systématiquement la case "Recevoir par mail les réponses sur ce sujet" mais je ne reçois jamais rien ... je suis trop méchant ou bien le forum ne sait pas faire ?

@+

Romain

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 3 octobre 2009 18:40:46

Bonjour,

Je suis désolé, mais nous ne savons pas faire.

Peut-être qu'une bonne âme aura une solution...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: redge ()
Date: jeudi 15 octobre 2009 09:31:11

Toujours pas de solution trouvée pour le single sign on ?`

redge

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: MisterT ()
Date: samedi 11 juin 2011 12:28:27

Bonjour,

Est-ce que vous auriez avancé sur cette question ?

J'ai moi aussi un site Joomla, une identification qui utilise checkident pour avoir les mêmes login/password que dans OF.
Il ne reste plus qu'une seule chose : ne pas se re-connecter lorsqu'on va sur OF...

Partager un PHPSESSIONID ?
Un cookie ?
Autre chose ?

Merci d'avance

--
Thierry

Options: RépondreCiter
Re: Identification externe
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 14 juin 2011 06:51:07

Bonjour,

Non, nous n'avons pas avancé sur ce sujet. Par contre, nous envisageons de mettre à disposition des applications tierces pour les structures, comme un forum, un wiki et pourquoi pas un CMS comme Joomla.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.