Comment sont décomptées les heures pour la maintenance ?
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 22 septembre 2009 20:59:26

Bonsoir,
Je m'interroge sur la façon dont OF calcule les potentiels restants pour la maintenance : s'agit-il d'une déduction des heures inscrites au carnet de route ou des index horametre ? J'ai l'impression que c'est plutôt ça.
Qu'en est-il ?
Merci

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Comment sont décomptées les heures pour la maintenance ?
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 23 septembre 2009 16:07:51

Bonjour,

Il s'agit des heures de vols (donc sur le carnet de route, ou sur le carnet de vol).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Comment sont décomptées les heures pour la maintenance ?
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: jeudi 5 novembre 2009 10:08:55

Bonjour,

J'ai un écart de 25 minutes entre ce que m'annonce la maintenance : 25h05 (et qui donne le potentiel affiché dans le cahier) et le carnet de vol d'un avion (ou la liste des vols) : 25h30. Si je recalcule d'après les compteurs, ça fait 25h35, soit 30 minutes d'écart. Ces 5 minutes de différence sont probablement dues à l'arrondi à 5 minutes que nous pratiquons. Mais les 25 minutes ?
Cette différence apparaît après seulement 31 vols (nouvel avion).

Cordialement
Francis GASCHET / AC Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Comment sont décomptées les heures pour la maintenance ?
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 6 novembre 2009 02:17:40

Bonjour

Ceci ne doit pas être du au calcul de OF mais à un problème de saisie (ou bien du calcul manuel)
La valeurs vraie c'est celle calculée en additionnant les heures de votre carnet de route

Pour comparer vous éditez la liste des vols ordonnées par compteur (Admin/Vols/Liste des vols et colonne Vérifier la continuité). Vous pouvez l'initialiser à une date donnée ou à une valeur de compteur donnée et vous faite une comparaison ligne à ligne avec votre carnet de route.

Vous allez trouver ou est l'erreur

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.