nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 11:00:22

Bonjour
J'ai eu connaissance de l'existence de votre logiciel et étant responsable d'aéroclub, je serais interessé pour le tester. J'ai uploadé ce qu'il fallait je l'espère, comme indiqué dans le fichier install.txt. En revanche je ne sais pas ce que veut dire et comment faire pour "Injectez openflyers_init.sql dans votre base de données (à l'aide de phpMyAdmin par exemple)".
Je ne possède pas des connaissances de développeur, si il y avait besoin de le préciser après la lecture de ce message.

Merci de votre aide

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 13:35:50

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai une question: Vous souhaitez tester le système pour l'implanter sur votre site ou éventuellement passer chez nous ?

Parce que si c'est le second cas, nous proposons des périodes d'essai tout en nous occupant des tâches ingrates (install+config de base+mise à jour - nous sommes en tests de la 1.1b).

Maintenant pour répondre à votre question, la plupart des hébergeurs mettent à disposition un système de gestion en ligne de base de données appelée phpMySQL. Dans ce système il est possible d'importer un fichier (sql en général mais il supporte d'autres extensions). C'est pas ce biais là que vous allez injectez le fichier de la base.

- "importer"
- en utilisant le bouton parcourir, vous indiquez le fichier openflyers_init.sql
- vous validez et hop! phpMySQL s'occupe du reste.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 14:26:10

Bonjour

Mon idée première était de l'implanter sur un site qu'un des adhérents est en train de créer, et associer cette possibilité très alléchante. Au vu de votre proposition, cela peut s'avérer interressant, au regard des contraintes, du coût, des obligations etc.......

Merci tout de même de cette reponse rapide que vous m'avez faite. Je vais essayer l'injection de la base afin d'être un petit peu moins bête devant la technique.

Je crains que d'autres questions ne vous arrivent.

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 14:49:01

La maintenance du système n'est pas un problème si quelqu'un sait faire... Pour ce qui estd es questions, nous avons l'habitude winking smiley et nous vous répondrons avec plaisir si nous pouvons.

@+

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 19:48:33

Bonsoir

Après moult essais j'obtiens ce genre d'info, qui me dise rien qui vaille.

Merci

Login etant remplacé par mon identifiant

Quels sont les contraintes, coût, et autres obligations réglementaire si vous hébergez ce logiciel afin que nous puissions l'utiliser au sein de notre aéroclub?


Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/login/sessions/.sess_b6869c80cf0afce5eae609ab84a62aea, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/login/Sessions/classes/user_session.class.php on line 22

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/login/Sessions/classes/user_session.class.php:22) in /var/www/free.fr/login/Sessions/classes/user_session.class.php on line 22

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/login/Sessions/classes/user_session.class.php:22) in /var/www/free.fr/login/Sessions/classes/user_session.class.php on line 22



Merci de vous identifier

Identifiant :
Mot de passe :



Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/login/sessions/.sess_b6869c80cf0afce5eae609ab84a62aea, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/login/sessions) in Unknown on line 0

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 27 novembre 2003 21:03:25

Pour votre problème de session, consultez ce thread:

http://forums.openflyers.org/read.php?f=1&i=4&t=4

En fait, il faut créer un répertoire sessions à la racine.


[b]Quels sont les contraintes, coût, et autres obligations réglementaire si vous hébergez ce logiciel afin que nous puissions l'utiliser au sein de notre aéroclub?[/b]

Le coût est de l'ordre de 8€ par mois à l'heure actuelle... Nous optons pour un paiement trimestriel. Si vous souhaitez des SMS une fois ces derniers rendus disponibles, il faudra compléter le coût par le coût des SMS.

Au niveau "contraintes et obligations réglementaires", il vous faudra être plus précis, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 09:40:59

Bonjour

Super !! disparition des codes erreurs sur la page d'acceuil, injection de la base de donnée sur le serveur, grâce à vos conseils. En revanche je n'arrive pas a me connecter sous admin/admin un page s'affiche avec ceci

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'ARX@perso8-g.free.fr' (Using password: YES) in /var/www/free.fr/a.roux.bron/classes/db.class.php on line 49
Error: Access denied for user: 'ARX@perso8-g.free.fr' (Using password: YES)

J'ai lu de nombreux mails des forums et j'ai bien compris que nous (les utilisateurs administrateurs) devaient apporter leurs commentaires ou leur améliorations du code, en sachant que cela necessite de donner de son temps.
Tout a fait ok sur le principe a fortiori devant les nombreuses éloges sur le logiciel que je n'ai pas encore testé mais cela ne va pas tarder je crois. Je crains toutefois que mes connaissances sont très limitées dans les langages, mais suis prêt a en apprendre comme je l'ai fait professionnellement pour M. Access.

Cordialement Merci

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 15:45:27

Bonsoir

Après de nombreux essais, j'ai réussi a me connecter. La perséverance a payé.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 16:12:40

Concernant la résolution de votre problème, avez vous fait quelque chose ou est-ce revenu à la normale après de multiples essais ?

Pour ce qui est de la contribution, il y a des tas de moyens de nous aider:
- signaler les bugs
- signaler les failles
- proposer des améliorations
- faire remonter les remarques des utilisateurs
- etc...

Plus les utilisateurs nous feront part de leurs attentes, de leurs remarques, plus il y aura de chances que le produit colle aux besoins de ces derniers.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 16:32:55

Bonsoir

J'ai réussi a me connecter, en modifiant dans le fichier conf/connnect.php le nom du host, qui correspondait a la terminaison du nom de la base de données. J'ai effectivemment beaucoup cherche et j'ai trouvé l'info sur le site de Free "comment se connecter a une base de données". En première reflexion ce n'était pas évident pour moi.
Je suis en train de créer un club d'essai, des profils et des utilisateurs.
En revanche je ne vois pas l'image du calendrier, comme le montre le fichier d'aide en PDF. Lors d'une réservation il n'y a pas d'autres possibilités que 0h dans la combobox des heures. Je cherche encore, Merci

Promis je vous ferais remonter avec plaisir mes avis pour améliorer votre produit.

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 16:42:09

- Pour le calendrier, vous utilisez quel navigateur, quelle version et sous quel OS ?

- Pour le choix des heures, avez vous mis à jour les données "heure de début" et "heure de fin" dans l'admin ?

- il faut savoir que les modifications ne sont prises en compte qu'au prochain accès (il vous faut vous relogger pour les voir tout de suite, la session n'étant pas actualisée).

+

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 16:55:33

J'utilise IE 6 sous Win XP pro

J'ai rentré les heures elles sont visibles maintenant.
Sur le calendrier 2 créneaux s'affiche en Bleu foncé et Clair sur toute la hauteur de la journée et entre 0h15 et 08h15 et de 17h00 à 23h45.
A la validation du créneau de réservation, j'ai ce message
Error: Access denied for user: 'a.roux.bron@perso8-g.free.fr' to database 'a.roux.bron'
Lors de connexion il n'y a pas de choix de profils dans la combobox

Merci

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 17:50:05

J'ai rajouté la ligne dans classe.php en espérant l'avoir placé au bon endroit
j'ai toujours le même problème.
Non validation des créneaux horaires et toukours le meme message que précédemment
pas de bandeaux de choix
plus d'interrogations du profil lors de la connexion

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 17:52:59

la demo en ligne ne fonctionne pas
Comment pourrais-je tester cela, sans passer pour l'instant par l'hebergeur Free qui pose pas mal de problème apparemment


Merci

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 18:33:37

Je ne suis plus très au courant des hébergeurs gratuits puisque je suis passé au payant depuis quelques années...

il y a le village.org que je connais un peu...

Sinon, il y a notre offre mais tout dépend si vous souhaitez basculer sur du payant ou rester en gratuit...

En tout cas si vous trouvez une alternative, à free ou la solution faîtes nous le savoir, ça intéressera forcément nos utilisateurs.

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: ARX ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 18:58:00

Je serais preneur au sein du club pour une offre payante comme la votre mais jusqu'a présent je n'ai pas pu tester pleinement le produit.
Comment accéder a la demo en ligne qui ne fonctionne pas malgré l'essai avec les deux login.MDP proposés.
Je ne peux m'engager sans un test réel associé a d'autres utilisateurs.
L'utilisation de ce produit en club suppose que cela fonctionne car de nombreuses personnes se trouveront démunies devant les dysfonctionnements qui apparaîtront.


Merci

Options: RépondreCiter
Re: nouvel utilisateur
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 28 novembre 2003 19:19:50

contactez moi sur l'email de ce message winking smiley

+

Patrick

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.