Paramétrages de OF 2.0
Envoyé par: Alex21 ()
Date: samedi 12 décembre 2009 13:29:51

Bonjour,
Je suis entrain de finaliser la base test mais je rencontre un problème après la saisie des vols. Je bascule sur l’écran s’intitulant « compte principal du pilote », puis plus rien.
Merci de votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: Paramétrages de OF 2.0
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 12 décembre 2009 14:44:48

Bonjour,

Quand vous dites plus rien, c'est quoi exactement ?

S'il n'y a vraiment rien, alors c'est un bug et il faut le rapporter sur le BTS : http://bts.openflyers.org

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Paramétrages de OF 2.0
Envoyé par: Alex21 ()
Date: samedi 12 décembre 2009 15:46:43

Bonjour,

Les comptes Pilotes ne sont pas débités. Mais cela doit venir d'une mauvaise configuration des tarifications des comptes. Nous allons prendre le forfait de paramétrage pour la mise en exploitation.

Juste une dernière question : est-il envisageable d’avoir plusieurs codes de tarification en double pour un instructeur : code DC école, code solo surveillé, code gratuit, code ULM, etc. ?

En vous remerciant,

Alex21

Options: RépondreCiter
Re: Paramétrages de OF 2.0
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 12 décembre 2009 16:04:36

Vous pouvez créer des types de vols "DC école", "solo surveillé", etc.

Ensuite pour chaque type de vol, vous créez les lignes de tarifications souhaitées.

Cependant, attention aux pilotes qui auront tendance à "se tromper sans le faire exprès" en cochant un type de vol qui débite moins leur compte.

Pour se prémunir contre cela 2 solutions :

- n'autoriser la saisie des vols qu'à des personnes habilités (assez lourd)

- créer des qualifications que vous n'attribuez qu'à certains pilotes et ensuite mettre ses qualifications obligatoires pour les types de vols souhaités. C'est couramment utilisé pour les convoyages : seuls les pilotes habilités peuvent effectuer ces vols et saisir donc ce type de vol.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.