Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: lundi 21 décembre 2009 16:25:18

Bonjour,


Un membre du club dont la cotisation est à jour ne peut pas réserver au-delà du 31 décembre.
Message reçu :
"La cotisation du membre n'est pas valable pour la date de réservation souhaitée.
Elle est valable jusqu'au 01-01-2010 00:59
Il a des droits réduits :
Ce membre ne peut pas réserver/annuler/modifier de créneau avec un instructeur"

Erreur de paramétrage ?

Merci par avance.

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 21 décembre 2009 22:19:57

Bonjour,

Si le message dit que la cotisation n'est valable que jusqu'au 01/01/2010 c'est qu'elle n'a pas du être mise correctement à jour...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mardi 22 décembre 2009 13:29:32

Bonjour Christoffe,


Hé! Lapalice n'est pas loin!

Bien sûr, il y a pas mal de personnes qui n'ont pas encore payé leur cotisation 2010. D'ailleurs nous sommes encore en 2009 il me semble!

Donc ça veut dire que l'on ne peut pas réserver sur 2010 tant que l'on a pas renouvelé sa cotisation.

Un délai (paramétrable au niveau club) qui permettrait de réserver en début d'année (ou d'une façon plus générale pendant quelque temps après l'échéance) serait le bien venu pour assouplir un peu!

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 23 décembre 2009 07:21:12

Bonjour,

Je ne comprends pas quand vous dites "Lapalice n'est pas loin" : est-ce que la réponse vous donne l'explication du message que vous n'aviez pas trouvé où est-ce que cela ne vous la donne pas ? (et que vous ne comprenez toujours pas pourquoi cette personne ne peut pas réserver). Votre question était "erreur de paramétrage ?". Il n'y a pas d'erreur de paramétrage : le message est correct par rapport à votre paramétrage.

Si maintenant, votre question est "peut-on paramétrer OpenFlyers pour permettre à un pilote de pouvoir réserver au-delà du 1er janvier tout en ayant pas renouvelé sa cotise ?" La réponse est : oui.

Dans ce cas, vous trouverez une liste de solutions sur notre FAQ :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_admin2.0#Comment_permettre_aux_utilisateurs_de_r.C3.A9server_au-del.C3.A0_de_la_fin_de_validit.C3.A9_de_leur_cotisation_.3F

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 23 décembre 2009 09:24:47

Bonjour Christophe,

Je plaisantais, tout simplement. En effet, hormis un bug toujours possible, comme dans tout logiciel, s'il dit "cotisation pas à jour" c'est qu'elle n'est pas à jour. Le souligner m'a fait penser à une lapalissade! Pas plus.

Merci pour les liens. Je vous avoue que depuis votre restructuration qui a correspondu à peu près au passage en production à l'AC, mes favoris ne sont plus très à jour. C'est plutôt bon signe! J'ai mis à jour celui de la FAQ et je ne vous embêterai plus pour des questions auxquelles elle répond, promis!

Autre sujet : la maintenance. Il y a quelques mois, je vous avais proposé d'analyser ce que j'avais fait dans notre ancien logiciel concernant le suivi des potentiels par équipement puisque ça semblait convenir aux personnes concernées chez Bertin. J'ai commencé cette analyse... et pas trouvé le temps de terminer! Est-ce que ça vous serait toujours utile ? Sinon, je peux trouver le moyen d'occuper mon temps à autre chose!!!

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 23 décembre 2009 14:04:15

> Je plaisantais, tout simplement

Ok. C'est juste que je ne savais pas si je répondais bien à la question.

Votre analyse est toujours la bienvenue.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 23 décembre 2009 14:05:57

OK, sans promettre de façon formelle, je vais essayer de faire ça pour les étrennes!

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Reservation après 1er Janvier
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 décembre 2009 12:50:39

J'ai préciser la FAQ

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.