bug profil ?
Envoyé par: helipat ()
Date: mercredi 24 février 2010 14:33:25

Est-ce un bug ou ai-je simplement échoué dans ma compréhension du système?

Je souhaite donner accès à un élève pour qu'il puisse réserver ses vols solo, mais pour ses vols en double, seul un instructeur peut créer cette réservation.

Je crée un profil élève qui n'a comme droits que de réserver en solo.
Lorsque l'élève se connecte il peut effectivement réserver des vols solos et lorsqu'il essaye de réserver des vols avec un instructeur, un message lui indique qu'il ne peut pas le faire.

Maintenant un instructeur (avec tous les droits) se connecte et veut réserver un vol en double pour cet élève, le même message s'affiche et la réservation échoue. Est-ce normal? J'ai également essayer de changer le profil élève en ajoutant le droit réservation forcée avec instructeur (je ne suis pas sur de bien comprendre à quoi ce droit sert), mais même résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 14:33 par helipat.

Options: RépondreCiter
Re: bug profil ?
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 25 février 2010 03:54:22

Bonjour

Ceci semble être un bug, le programme vérifie les droits du pilote et non ceux de celui qui réserve

Joël

Options: RépondreCiter
Re: bug profil ?
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 26 février 2010 00:05:42

Bonjour,

Ce n'est donc pas un bug puisque comme le dit Joël le système vérifie les droits du pilote pour qui on réserve. Donc si le pilote ne peut "être" réservé qu'en solo, il ne peut l'être qu'en solo (quelque soit la personne qui effectue la réservation).

La réservation forcée d'un instructeur c'est pour permettre de surpasser une indisponibilité instructeur. Cela ne change rien pour le reste.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: bug profil ?
Envoyé par: helipat ()
Date: vendredi 26 février 2010 20:00:38

ok, cela explique donc cela.

Il faut donc rajouter à la 'feature request list' un forcage des droits de reservation pour certains profils :-(

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.