Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: xavierpitz ()
Date: jeudi 15 avril 2010 09:45:08

Bonjour,

Cela fait qqs temps que j'essaye de mettre à jour l'OF de notre club de la v1.3.1 à la 2.0.
J'ai fait plusieurs tentative mais a chaque fois je reste confronté au même problème, à savoir les dates de qualifs qui ne s'affichent pas (cf. screenshot joint).
Ayant completement upgradé le serveur web (distrib linux, kernel, apache, mysql, PHP, pear & co) il y a 2 semaines, je me suis dis que je devais tenter encore une fois. Et là toujours le meme probleme...
Hier soir je me suis dit que le probleme pouvait peut etre provenir de la base de données, du coup j'ai créé une nouvelle DB vide à partir du script d'init de la v1.3.1, apres création d'un utilisateur et de qualifs de test j'en suis toujours au meme point...

NB : ceci est a priori seulement un bug d'affichage, voici une vue phpmyadmin de la table member_qualif et les bonnes dates sont bien là...

Textes complets member_id qualif_id expire_date no_alert ident_value grant_date
Modifier Effacer 2 1 2010-12-31 0 NULL NULL
Modifier Effacer 2 5 2013-04-16 0 NULL 2008-04-16
Modifier Effacer 2 4 2015-04-01 0 NULL 2002-04-11

Qqn aurait il une idée sur l'origine du problème ?

Pièces jointes: bug_date_qualif.jpg (19.1 KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 16 avril 2010 05:40:19

Bonjour,

Il faut rapporter le problème sur le BTS.

Pour prise en compte il faudra prévoir une demande de devis.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: xavierpitz ()
Date: mardi 15 mars 2011 16:54:37

Bonjour,

J'ai fais un bugreport Mantis dispo ici :

http://bts.openflyers.org/view.php?id=2275

Le problème devient bloquant car j'ai migré les autres sites de mon aéroclub (frontend www & galerie photo) sur un nouveau serveur OVH et cela sans problème, mais OpenFlyers 1.3.1 (de toute façon trop vieux) ne fonctionne pas correctement sur ce nouveau serveur (impossibilité de naviguer dans le temps au niveau du cahier de vol & horaires de coucher/lever de soleil fantaisistes...)

"Pour prise en compte il faudra prévoir une demande de devis".
==> Perso, je trouve cela dommage mais je n'arriverai pas a débugger le binz moi même...
j'ai déjà essayer de fouiller dans les sources PHP, mais la programmation c'est définitivement pas mon truc.
==> Je pense que le problème est facilement reproductible et que la version OF 2.0 SVN est buggée, donc pour vous celà ne devrait pas être difficile d'estimer le temps que celà prendrait à résoudre.
Comment peut on procéder pour le devis ? Il faut que je soumette cela à notre comité.

Bonne soirée,

Xavier

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 16 mars 2011 14:13:59

Bonjour,

"Pour prise en compte il faudra prévoir une demande de devis".
==> Perso, je trouve cela dommage mais je n'arriverai pas a débugger le binz moi même...
Si nous ne nous rémunérons pas, je ne vois pas comment on va faire pour vivre.

==> Je pense que le problème est facilement reproductible et que la version OF 2.0 SVN est buggée, donc pour vous celà ne devrait pas être difficile d'estimer le temps que celà prendrait à résoudre.

Le bug que vous signalez n'est pas un bug au niveau de la 2.0. Il s'agit d'un problème lié entre votre serveur et la 2.0. Donc, il faut d'abord que l'on étudie votre rapport pour essayer de comprendre le bug. Si nous n'y arrivons pas, alors il faudra que nous ayons accès à votre serveur.

Nous vous enverrons un e-mail pour le devis.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: shrek ()
Date: samedi 19 novembre 2011 21:57:29

Bonjour,

Je suis confronté au même problème, en version 2.0. Les dates de qualifications ne s'affichent pas, ni les dates et heures des créneaux dans la liste des réservations.
Je suis également sur un serveur OVH.

Aviez-vous pu trouver la cause de ce problème ?

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: 207666 ()
Date: mardi 25 décembre 2012 21:22:28

bonsoir
j'ai le meme soucis chez 1and1 ^^
y a t il eu un correctif ?

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: pagouille12 ()
Date: vendredi 25 janvier 2013 11:19:44

Exactement le même problème, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ??
Merci d'avance
Fred

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: poop ()
Date: lundi 28 octobre 2013 20:55:44

Salut à tous,

J'avais exactement le même problème (hébergé chez OVH), et j'ai enfin pu localiser et résoudre le problème. Je ne sais pas si ce sujet est enterré, mais si certains cherchent encore, je peux vous donner l'explication et la manip pour contourner le pb.

Pop

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 29 octobre 2013 16:13:46

L'idéal serait de le donner ici sur ce sujet et ne pas attendre qu'une personne le demande... Surtout s'il y a des problèmes similaire...

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: poop ()
Date: dimanche 3 novembre 2013 08:55:18

Hello,

La fonction qui pose problème chez certains hébergeurs (dot OVH) est la fonction CONVERT_TZ appelée dans le fichier classes/GenericDBAccess.php avec 2 occurrences aux lignes 1171 et 1190.

Le meilleur moyen de vérifier que l'origine de votre problème est bien celui-ci consiste à lancer la requête suivante dans PHPMyadmin :

SELECT CONVERT_TZ('2013-05-15 12:00:00','Europe/Paris','America/New_York')

Si le résultat est "NULL" alors vous avez localisé le soucis. C'est parce que l'hébergeur de la base n'a pas de table de correspondance entre le nom des zones et la valeur à affecter (En forçant la conversion précédente avec la requête SELECT CONVERT_TZ('2013-05-15 12:00:00','+00:00','-06:00') vous devriez avoir comme résultat 2013-05-15 06:00:00...)

Voici donc comment le problème a été contourné chez nous (ATTENTION : le greffon que nous avons fait n'est valable que pour la conversion UTC vers une seule zone. Mais il permet quand même d'afficher enfin l'heure sur les pages !)

1ère possibilité : afficher les heures en UTC. On convertit donc à la hussarde depuis +00:00 vers +00:00
Il faut remplacer l'instruction :
$query .= ', CONVERT_TZ('.$this->tableName.'.'.$field.', \''.$this->fromTimezone.'\', \''.$this->toTimezone.'\') AS converted_'. $field;
par :
$query .= ", CONVERT_TZ(".$this->tableName.".".$field.", '+00:00', '+00:00') AS converted_". $field;
et l'instruction :
$query .= ', CONVERT_TZ('.$foreignTableName.'.'.$joinElement.', \''.$this->fromTimezone.'\', \''.$this->toTimezone.'\') AS '.$foreignTableName.'_converted_'.$joinElement;
par :
$query .= ", CONVERT_TZ(".$foreignTableName.".".$joinElement.", '+00:00', '+00:00') AS ".$foreignTableName."_converted_".$joinElement;

Evidemment, si vous voulez un affichage vers un autre fuseau (la Réunion par exemple), il suffit de remplacer '+00:00', '+00:00' par '+00:00', '+04:00'

2e possibilité : créer une table dans la base de données qui contient les intervalles de date correspondant aux heures d'hiver et d'été pour le siècle à venir (ça devrait suffire !!), et faire une requête qui va récupérer la valeur de l'incrément à ajouter à l'heure UTC.
Appelons cette table T_UTC_CONVERSION, elle contient 4 champs (Index, UTCC_DATE1, UTCC_DATE2, UTCC_VALEUR correspondant respectivement à l'index, les dates de l'intervalle et la valeur de l'incrément horaire dans cet intervalle).

L'instruction :
$query .= ', CONVERT_TZ('.$this->tableName.'.'.$field.', \''.$this->fromTimezone.'\', \''.$this->toTimezone.'\') AS converted_'. $field;

est remplacée par les 2 instructions :
$aDate = $this->tableName.".".$field;
$query .= ", DATE_ADD(".$aDate.", INTERVAL (SELECT(UTCC_VALEUR) FROM T_UTC_CONVERSION WHERE ((".$aDate." >= UTCC_DATE1) AND (".$aDate." < UTCC_DATE2))) HOUR) AS converted_". $field;

et l'instruction :
$query .= ', CONVERT_TZ('.$foreignTableName.'.'.$joinElement.', \''.$this->fromTimezone.'\', \''.$this->toTimezone.'\') AS '.$foreignTableName.'_converted_'.$joinElement;

est remplacée par les 2 instructions :
$aDate = $foreignTableName.".".$joinElement;
$query .= ", DATE_ADD(".$aDate.", INTERVAL (SELECT(UTCC_VALEUR) FROM T_UTC_CONVERSION WHERE ((".$aDate." >= UTCC_DATE1) AND (".$aDate." < UTCC_DATE2))) HOUR) AS ".$foreignTableName."_converted_".$joinElement;

Et ça marche nickel !!

La première solution est plus simple à mettre en oeuvre, mais ne permet qu'un offset figé. La seconde est un peu plus lourde mais permet la prise en compte des heures d'hiver et d'été.

Je peux vous envoyer la table par mail si vous le souhaitez (je ne crois pas possible de joindre un fichier dans ce message)

En espérant que cette manip vous aidera à résoudre cet épineux problème d'affichage...

Pop

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 4 novembre 2013 08:23:03

Salut,

Super !!! Je garde ce post précieusement ... Je suis preneur de la table (mon email : arogues @ gmail . com).
Encore merci !

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Bug affichage dates de qualif
Envoyé par: boscariol ()
Date: mardi 3 décembre 2013 06:35:55

Bonjour,
D'abord merci pour la résolution de ce bug, et en particulier pour la deuxième solution qui permet de prendre en compte le changement d'heure d'été.
Pourriez-vous m'envoyer la table que vous avez créé? merci par avance:
rene.boscariol@thalesgroup.com
Par ailleurs, auriez-vous des informations sur la structure et le rôle des champs des tables timeZone, car j'aimerai essayer de re-coder une fonction CONVERT_TZ en local.
Merci par avance de votre réponse.
BSC

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.