Mise à jour impossible.
Envoyé par: Sans.Borne ()
Date: samedi 27 décembre 2003 11:02:33

J'ai lancé comme vous le suggéré le script install.php j'ai les mêmes messages que précedemment :

Les tables semblent avoir été créées précédemment
Mise à jour de la structure des tables...
Mise à jour du champ NUM de la table aircrafts
Mise à jour du champ COMMENTS de la table aircrafts
Suppression de la clé primaire de la table authentication
Mise à jour du champ NUM de la table authentication
Duplicate entry '2' for key 1

et donc à la connexion la même erreur
Error: Unknown column 'members.SUBSCRIPTION' in 'field list'

Est ce que lors de la mise à jour le "Duplicate entry '2' for key 1" est normal? c'est le dernier message de la mise à jour et après plus rien..C'est bizzare.
Merci pour un tuyau car mon site actuellement ne fonctionne plus et donc les réservations pas plus.

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour impossible.
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 27 décembre 2003 17:23:22

Bonjour,

je prend le relais de Chak.

Non, le duplicate entry '2' for key 1 n'est pas normal. En fait, il signifie que malheureusement vous faites une mise à jour depuis une version qui a déjà subi une mise à jour.

Ce que je vous conseille :

- Si vous avez gardé quelque part la base de données de votre première version : effacer tout (fichiers et base de données). Mettez les fichiers de la nouvelle version d'OF et remettez la base de donnée de l'ancienne version. Ensuite, exécutez le fameux fichier install. Il devrait vous faire alors une mise à jour correcte de la base de données.

- Si vous n'avez pas gardé la base de données de votre première version : sauvez la base de données actuelle dans un fichier (export). effacer les fichiers et installez la version 1.1. Puis à la main, via phpmyadmin par exemple, supprimez la clé primaire dans la table authentication. Executez le fameux script install.php.

Si cela ne marche toujours pas, revenez nous voir, avec le nouveau bug ;-)

On n'a tâché de faire une mise à jour "fail safe" c'est à dire qui puisse se refaire depuis une version à moitié mise à jour, mais visiblement, il doit y avoir des limites. ;-)



Envoyer mon message (27-12-03 18:24)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour impossible.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 27 décembre 2003 19:31:19

Pour compléter un peu les propos de Christophe, il existe une méthode alternative si vous vous en sentez capable:

A l'aide de phpmyadmin, il est possible de prendre le temps de modifier à la main le shéma de la base. La méthode est en fait très simple: en vous aidant du fichier sql dans le sous répertoire /sql, vous comparez la structure de votre base et celle décrite dans le fichier. Avec un peu de chance les modifications seront minimes: rajout du champ "subscription" par exemple.

Concernant l'erreur obtenue, il est possible que ce soit plus complexe malheureusement... Il faudrait vérifier si vous n'avez pas des logins identiques pour deux entrées différentes (le champ name)... Si tel est le cas, modifiez l'un des logins à la main et ça devrait remarcher...

Bon courage... Et si vous voyez des suggestions pour améliorer notre script d'upgrade, faîtes nous en part: lisibilité, accessibilité, etc.

@+

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour impossible.
Envoyé par: Sans.Borne ()
Date: samedi 27 décembre 2003 22:50:48

OK cela fonctionne!
J'avais en compte Administrateur ;2 comptes: le compte par defaut "admin" et un compte
avec mon "nom" et les mêmes droits.J'ai supprimé le comte "admin" et le script install est passé sans problème!
Il ne faut donc qu'un seul comte superadministrateur!
Merci.
Sinon une petite explication pour la gestion des échéances cotisations serait sympa car je n'ai pas encore tout pigé! J'ai réussi à mettre tout les adhérents 1 par 1 avec phpmyadmin à jour jusqu'au 31/12/2003 mais dans la gestion des utilisateurs la mise à jour en cochant: le fait pour le 31/12/2000?
Comment changer la mise à jour globale pour les adhérents (à jour) jusqu'en 2004?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour impossible.
Envoyé par: Sans.Borne ()
Date: dimanche 28 décembre 2003 11:03:44

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé.Dans la gestion Club on change la date de la prochaine echéance.C'est super!
Merci.
Beau travail.
Bonnes Fêtes de fin d'Année!!!

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Mise à jour impossible.
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 28 décembre 2003 22:03:12

Bien vu pour le duplicate entry !

En fait, mon analyse était fausse : ce n'était pas une double clé primaire que vous aviez mais une impossibilité de création de clé primaire du fait de l'existence d'une double entrée sur cette clé ! Et ça, c'est un bug de chez nous : dans la mise à jour on considère que la base est saine (ce qui n'était plus le cas chez vous). C'est d'ailleurs pour cela que l'on a rajouté cette clé primaire : pour empécher une double attribution.

Donc pour corriger un tout petit peu votre propos : vous pouvez avoir plusieurs super-admin, mais ils leur faut un champ NUM différent. Ce qui devrait être automatiquement le cas. Mais en faisant la maj 1.1 nous avions découvert justement qu'il y avait une faille à ce niveau.

Bref, tout ça pour dire que la 1.1 est mieux que la 1.0, mais que la maj 1.0->1.1 possède certaines limites qui nécessitent parfois de jongler avec phpmyadmin.

Bonnes fêtes !



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.