code erreur en V1.1
Envoyé par: hthepaut ()
Date: jeudi 18 août 2005 06:58:24

Depuis peu (quelques jours) je constate des codes erreurs pas systématiquement bloquant, mais quelque peu déstabilisant pour les utilisateurs, car cela se traduit parfois par une déconnexion nette et rapide avec renvoi sur la mire de logon.

Voivi les messages que j'ai pu récupérer
Warning: Unknown(): write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/e/c/hthepaut/sessions) in Unknown on line 0


J'ai jeté un coup d'oeil à la directory sessions, elle est déclarée en 755... je tente de la mettre en 777, mais j'ai un peu de mal pour faire prendre en compte la modif ??
Suis je sur la bonne piste ?

Info complémentaire mais cela se voit dans le message d'erreur nous sommes hébergés chez Free, et sans problèmes particuliers depuis près d'un an.

Merci de m'éclairer.


Options: RépondreCiter
Re: code erreur en V1.1
Envoyé par: hthepaut ()
Date: vendredi 19 août 2005 07:39:39

Tout d'abord la commande CHMOD est interdite sur free, il est donc normal que je n'arrive pas à modifier ce paramètre, mais le pb n'est pas là....

La gestion des sessions a du légèrement changer chez free, et des déconnexions "brutales" (sans passer par la commande déconnexion), ne coupent pas la session au niveau du serveur. résultat on peut se retrouver reconnecté sans vérification de user/mot de passe, si l'on rappelle l'URL dans la foulée.., mais aussi avoir ce type de message si entre temps on a en plus arrêté le navigateur et relancé une occurrence de celui-ci..

Bref c'est un bug avec un bypass (du moins d'après ce que j'en ai compris pour le moment).

Avez vous une autre solution à me proposer, que de discipliner mes chers utilisateurs ?

Seconde question : l'analyse que j'ai faite du pb vous semble-t'elle la bonne ?

Merci de vos faire part de vos lumlières

A+

Options: RépondreCiter
Re: code erreur en V1.1
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 août 2005 10:27:44

Bonjour, bonjour,

Pour le moment difficile de répondre (faut que je réfléchisse). Néanmoins, je peux apporter la précision suivante : sur la 1.2RCx, nous avons modifié quelques peu la gestion des sessions en nettoyant un peu mieux les sessions. Il faudrait que vous essayez de faire un copier coller dans le fichier userSession.php pour récupérer les lignes de code qui font ce nettoyage. N'ayant pas accès au source présentement, je ne peux pas vous indiquer où c'est exactement mais vous devriez pouvoir retrouver la fonction qui efface la session.

Je ne pense pas que cela corrigera le problème, mais cela ne mange pas de pain d'essayer winking smiley

Ce qui ne mange pas de pain non plus (quoique winking smiley ) c'est de regarder ce que donne la 1.2RCx sur free.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.