souci à l'installation
Envoyé par: olivier ()
Date: mercredi 5 octobre 2005 20:31:25

Bonjour

Je tente une premiere installation.
J'ai envoyé le fichier décompressé de open flyers, via phpmyadmin creer ma base de donnée, et modifier connect.php dans con/.

A la connexion avec admin/admin (qui fonctionne) j'ai des messages d'erreurs :

Warning: putenv(): Safe Mode warning: Cannot set environment variable 'TZ' - it's not in the allowed list in /home/ju33314/pear/Date/TimeZone.php on line 257

Warning: putenv(): Safe Mode warning: Cannot set environment variable 'TZ' - it's not in the allowed list in /home/ju33314/pear/Date/TimeZone.php on line 259

Que faut t'il faire? apparement le reste fonctionne, j'ai pu configurer le club...

En vous remerciant
olivier

Options: RépondreCiter
Re: souci à l'installation
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 6 octobre 2005 18:03:36

Bonjour,

Malheureusement le serveur sur lequel vous avez installé OF ne vous permet pas de le faire fonctionner correctement.

En effet, certaines fonctions reposent sur la bibliothèque PEAR. Or parmi ces fonctions il en est une dans le répertoire Date de PEAR (fichier timezone.php) qui utilise la fonction putenv().

D'ailleurs le texte décrivant la fonction précise les limites de son utilisation :

"This uses putenv() which may not work in safe mode, and relies on unix time which is only valid for dates from 1970 to ~2038. This relies on the underlying OS calls, so it may not work on Windows or on a system where zoneinfo is not installed or configured properly."

Conclusion à court terme : changer de serveur.

Conclusion à long terme : il est dans nos objectifs d'essayer de modifier ce fameux fichier timezone.php. Mais ce n'est pas pour demain ! ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/05 18:57 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: souci à l'installation
Envoyé par: acg ()
Date: lundi 31 mars 2008 10:05:37

Bonjour,

La modification a t elle été faite ?
J'ai toujours le problème en mars 2008.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: souci à l'installation
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 avril 2008 18:55:14

Bonjour,

Non, la modification n'a pas été faite. Nous utilisons toujours le même fichier et le changement reste prévu à long terme (à long terme, pour nous, c'est plus de deux ans).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.