facturation
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 14 mai 2008 14:13:47

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien à la facturation. Je souhaiterais pouvoir être épaulé par un utilisateur averti dans mes premières déclarations.

J'ai mis les informations qui me semblaient indispensables pour dérouler correctement les phases depuis la saisie du vol jusqu'à la rubrique pointer.

Pour autant,mon compte pilote suit les crédits et débits effectués, mais le compte avion n'a pas évolué.

Je ne sais pas ce que sont les codes comptables et je ne sais pas à quoi sert la notion d'export.

Si un généreux utilisateur a quelques minutes à m'accorder, je lui en serais reconnaissant.

Par avance merci.

Joseph

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 15 mai 2008 00:44:14

Avez vous suivi le tutoriel dispo sur notre Wiki
http://wiki.openflyers.fr/index.php/AdminDoc2.0

Ne soyez pas effaré pas la compta !
Les codes compta ne servent que si vous souhaitez interfacer OF avec un logiciel de comptabilité type ciel ou EBP, et c'est le rôle de la fonction export. OF est indépendant de cela il peut suivre les comptes de vos pilotes mais il ne fera pas la compta analytique ni le bilan annuel
Par contre OF respect les principes de comptabilité et pour faire de la facturation cela aide d'avoir des notions comptable pour équilibrer les écritures dans le module tarification
Pour le compte avion vérifié que le bouton à cocher dans le "compte à droite" de vos tarifs est bien coché et sur quoi pointe la combobox "compte avion à droite"

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 15 mai 2008 05:41:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui répond à mes questions. Je vais procéder à la vérification demandée.

Pour le bilan de fin d'année, conseillez vous un logiciel dans la game existante chez EBP ou ciel?

Je pense à EBP qui propose plusieurs logiciels de facturation dans un palette de prix relativement large.