facturation
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 14 mai 2008 14:13:47

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien à la facturation. Je souhaiterais pouvoir être épaulé par un utilisateur averti dans mes premières déclarations.

J'ai mis les informations qui me semblaient indispensables pour dérouler correctement les phases depuis la saisie du vol jusqu'à la rubrique pointer.

Pour autant,mon compte pilote suit les crédits et débits effectués, mais le compte avion n'a pas évolué.

Je ne sais pas ce que sont les codes comptables et je ne sais pas à quoi sert la notion d'export.

Si un généreux utilisateur a quelques minutes à m'accorder, je lui en serais reconnaissant.

Par avance merci.

Joseph

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 15 mai 2008 00:44:14

Avez vous suivi le tutoriel dispo sur notre Wiki
http://wiki.openflyers.fr/index.php/AdminDoc2.0

Ne soyez pas effaré pas la compta !
Les codes compta ne servent que si vous souhaitez interfacer OF avec un logiciel de comptabilité type ciel ou EBP, et c'est le rôle de la fonction export. OF est indépendant de cela il peut suivre les comptes de vos pilotes mais il ne fera pas la compta analytique ni le bilan annuel
Par contre OF respect les principes de comptabilité et pour faire de la facturation cela aide d'avoir des notions comptable pour équilibrer les écritures dans le module tarification
Pour le compte avion vérifié que le bouton à cocher dans le "compte à droite" de vos tarifs est bien coché et sur quoi pointe la combobox "compte avion à droite"

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 15 mai 2008 05:41:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui répond à mes questions. Je vais procéder à la vérification demandée.

Pour le bilan de fin d'année, conseillez vous un logiciel dans la game existante chez EBP ou ciel?

Je pense à EBP qui propose plusieurs logiciels de facturation dans un palette de prix relativement large.

Pour rester dans le domaine: Votre débiteur. Joseph

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 15 mai 2008 08:49:30

Bonjour,

Pour la compta, il ne faut pas un logiciel de facturation mais un logiciel de comptabilité.

La facturation c'est OF qui l'a fait.

La compta c'est EBP, ou Ciel compta. Je ne connais pas le nom du logiciel spécifique sous EBP.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 16 mai 2008 01:08:18

Pour les associations la version de base d'un de ces 2 éditeurs est suffisante. Evitez les packs association qui si il paraissent avantageux ne vous fourniront que des fonctions supplémentaires dont vous n'aurez pas le besoins. OF fait la gestion de vos membres (avec la gestion des qualifs propre à l'aviation) ainsi que la facturation
C'est 2 logiciels se valent, ils existent depuis + de 15 ans, la concurrence fait le départage sur le prix.
D'autre logiciels existent mais nous n'avons pas fait d'interface car il ny a pas eu de demande. Si vous choisissez autre chose ceci est réalisable

J Tremblet

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: joseph ()
Date: vendredi 16 mai 2008 06:55:40

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Nous suivrons vos conseils et achèterons un logiciel de base d'EBP, dès que la réunion du conseil aura lieu et que le choix d'OF sera entériné.

Une dernière question concernant la facturation:
Durant notre phase d'essais, nous avons introduit dans le système de "fausses" informations. (Cela doit concerner un ou deux paiements, la modification de date de début de l'exercice comptable.)
Peux t'on effacer ces quelques informations avant l'ouverture commerciale, tout en gardant tout les autres données qui elles sont vraies?
Merci et bonne journée.

Joseph.

Options: RépondreCiter
Re: facturation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 16 mai 2008 07:36:54

Bonjour,

Pour les "fausses infos" saisies deux solutions :

- vous annulez les écritures comptablement en passant les mouvements inverses (ex: vous avez un débit de 100€ du compte A vers le compte B, vous passez alors une écriture de 100€ du compte B vers le compte A)

- vous nous listez les écritures à annuler, et l'opération est facturée 15€ par liste simple (moins de 5 écritures). Au delà, c'est 15€ toutes les 5 écritures.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.