monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: samedi 10 mai 2008 08:38:47

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain d'adapter OF2 bêta aux souhaits des dirigeants du club, aux demandes faites par la FFA et la DGAC/SE en fin d'année.
Pour l'heure, seules les réservations tournent en temps réels. (fonctionnement parfais, rien à dire)
tout le reste est saisi postérieurement pour tester le bon fonctionnement et affiner la formation des pilotes à OF2.

Problèmes:
1- j'ai deux pages d'erreurs que je ne peux pas effacer.(voir si dessous).

2- bien que saisi 1 fois, des vols sont comptabilisés 2 fois sur le F-HAIX.
exemple:
pilote N° 470 journée du 14/04/08 (ce pilote à fait un vol de prorogation avec un instructeur).
-données carnet de vol= OK
-données carnet de route= OK
-dans "admin/compte/membres/comptes/nom du pilote" l'écriture est passée 2 fois,(1 fois solo,1 fois en double commandes. si je mets la mauvaise à la poubelle j'annihile les 2 ).ce problème ne concerne que cet avion

3- le F-HAIX (encore lui) ne calcule pas les temps de vol ni les horametres (page cahier journalier/Vol/saisir un vol)alors que ça fonctionne pour les autres avions.

Pensez vous que se soit une erreur de config ou un bug à signaler?
en vous remerciant encore de votre soutient.
cordialement
Louis
http://acs-13.openflyers.fr
monloui@ifrance.com

extrait des 3 Pages d'erreurs:

ALERTE DE CONFIGURATION :
La gestion des comptes est activée mais il y a 5 membres qui n'a (ont) pas de compte
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table aircraft_type_uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 16 est utilisé dans la table uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de vol supprimé 32 est utilisé dans la table uncomp_flight_type. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)
Le type de compte supprimé 0 est utilisé dans la table account_member. (signalez-le au responsable informatique)

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: samedi 10 mai 2008 08:43:32

j'ai encore foiré avec le copier coller en memoire.
le sujet c'est pas moi mais OF
milles excuses à tous
Louis

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 10 mai 2008 13:27:18

Bonjour,

1. pour les pages d'erreurs, il faut nous les mettre sur le BTS. Sinon, on va oublier.

2. vérifiez le gestionnaire de tarification, vous avez forcément deux lignes de tarification qui s'appliquent en même temps sur cet avion.

3. Vérifiez la aussi, la façon dont est paramétré le type d'avion correspondant. Il n'y a aucune raison que cela marche pour les autres et pas pour lui (les bugs "au choix" je ne connais pas encore ;-) Donc c'est surement plus une erreur de config.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/08 13:27 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: dimanche 11 mai 2008 08:45:40

Merci Christophe,
je vais re reverifier ma config du F-HAIX.
@+
Louis

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 11 mai 2008 09:05:12

Et la comparer avec les configs des autres types d'avions !

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: dimanche 11 mai 2008 16:22:57

je vérifie chaque saisis depuis le début de l'année.
je viens de découvrir que cela se produit sur les autres avions.
exemple:journée du 09/02/08 pilote n° 469. avion F-GYKX
(un vol en double commande[normal] + un vol solo pour le même vol[anormal]).
j'ai fait des copies d'écran pour la suite à donner à ce problème.
je jette l'éponge.
j'ai tout chamboulé pour trouver d`où ça pouvait venir.
sans résultat.

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 13 mai 2008 01:59:09

Bonjour

Votre problème vient forcement de la configuration lié à la double commande donc du paramétrage lié au type de vol instruction
Dans la tarification des vols regardez la variable instruction
- dans vos vols solo : dans les vols concernés elle ne doit pas être cochée mais dans les vols exclus elle doit être cochée
- dans vos vols en DC : dans les vols concernés elle doit être cochée mais dans les vols exclus elle ne doit pas être cochée

Relisez une fois pour être sur d'avoir compris cette subtilité !!!

Sinon reprenez le tutorial et comparez vos paramètres a ceux proposés, à chaque fois que vous vous rendez compte d'une différence posez-vous la question du bien fondé de votre choix

Joël

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: jeudi 15 mai 2008 15:08:38

Bonjour,

j'ai re vérifié les configs avions en suivant à la lettre les infos données dans le tutoriel.
les erreurs persistaient.

il me semble que les erreurs sont imputables à la table logique.
j'ai tout remis à zero,et ça refontionne à nouveau correctement,sauf le F-HAIX qui ne fait toujours pas les calculs des temps de vol avec les horametres ou les saisis d'heures dans " saisis des vols ".
merci de votre attention
Louis
monloui@ifrance.com

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 15 mai 2008 16:35:47

Bonjour,

Je suis désolé mais comme vous savez l'informatique obéi à la logique informatique. Donc il n'y a aucune raison pour qu'un même paramétrage donne un comportement différent.

Si vous souhaitez que l'on jette un coup d'oeil sur le paramétrage du club (et qu'on découvre la petite bête qui s'est glissée "à l'insu de votre plein de gré" ;-) on peut le faire. Mais désormais on facture les interventions (ou consultations) sur les bases de données qui sont "imputables" au club (par contre on corrige sans frais si c'est imputable à un bug du logiciel).

Le forfait pour une intervention simple est de 15 €.

Votre cas semble correspondre à ce type d'intervention.

Donc si vous le souhaitez il suffit d'envoyer un mail de demande de consultation.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 16:36 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: jeudi 22 mai 2008 22:23:55

Bonsoir,
nous sommes d'accord pour que vous nous supervisiez notre configuration comme prévu par votre dernier message.
Pourriez vous faire cela à partir de mercredi 28 Mai?
En vous remerciant
Louis

http://acs-13.openflyers.fr
monloui@ifrance.com

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 23 mai 2008 20:02:58

Bonjour,

Attention, il s'agit bien d'une simple vérification de votre paramétrage à un instant T et pour un problème que vous avez soulevé. Si vous souhaitez qu'on supervise complètement ou qu'on fasse un audit complet de votre paramétrage vous vous doutez bien que cela demande du temps, ce n'est pas le même type de prestation...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: mercredi 28 mai 2008 22:24:34

bonsoir Christophe,

nous sommes bien d'accord pour la vérification.

cordialement
Louis

http://acs-13.openflyers.fr
monloui@ifrance.com

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 29 mai 2008 12:52:51

Bonjour,

Vous pouvez régler la largeur des cellules d'affichage (par exemple en choisissant 12 comme valeur) dans "DONNEES/AFFICHAGE ET FICHE PERSONNELLE".

Sinon, concernant votre problème (double ligne de facturation pour les avions), je pense qu'il venait du fait que vous aviez deux lignes de tarifications qui devaient être prises en compte :

- double F-HAIX (c'est "normal" dans le sens que je pense que vous l'avez voulu ainsi)

- DR120-loc-DC (c'est "pas normal", dans le sens que je pense que vous ne l'avez pas voulu)

Pourquoi DR120-loc-DC est pris en compte ? parce que vous n'aviez pas défini de type d'avion. Donc tous les types d'avions devaient s'appliquer.

Ce n'est peut-être plus le cas, car pour cette ligne, il n'y a même pas l'astérisque pour dire que cela s'applique à tous les avions.

Par contre, je n'ai pas trouvé de vol sur le HAIX pour la journée du 14/04/08.

Enfin, concernant le deuxième problème (HAIX qui ne fait pas les bons calculs de temps de vol) je ne vois pas de problème : dans la liste des vols de cet avion (vérifier la continuité des compteurs), les temps de vols semblent cohérents avec les valeurs des compteurs.

Il faut que vous précisiez plus votre problème...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: jeudi 29 mai 2008 23:16:42

Bonsoir,
vous me dites:
*Vous pouvez régler la largeur des cellules d'affichage (par exemple en choisissant 12 comme valeur) dans "DONNEES/AFFICHAGE ET FICHE PERSONNELLE". *

-/ Je n'ai pas de problème de ce coté là

*Sinon, concernant votre problème (double ligne de facturation pour les avions), je pense qu'il venait du fait que vous aviez deux lignes de tarifications qui devaient être prises en compte :
- double F-HAIX (c'est "normal" dans le sens que je pense que vous l'avez voulu ainsi) *

-/le problème ne se reproduit plus depuis que j'ai annihilé les fonctions "ET" et "OU".

-/la tarification du F-HAIX: 1 pour les vols Solo (CDcool smiley, et 1 pour les doubles commandes (instruction)

*- DR120-loc-DC (c'est "pas normal", dans le sens que je pense que vous ne l'avez pas voulu)
Pourquoi DR120-loc-DC est pris en compte ? parce que vous n'aviez pas défini de type d'avion. Donc tous les types d'avions devaient s'appliquer.
Ce n'est peut-être plus le cas, car pour cette ligne, il n'y a même pas l'astérisque pour dire que cela s'applique à tous les avions.

-/cet avion était en location pendant une GV d'un de nos appareils, nous ne l'utiliserons plus

*Enfin, concernant le deuxième problème (HAIX qui ne fait pas les bons calculs de temps de vol) je ne vois pas de problème : dans la liste des vols de cet avion (vérifier la continuité des compteurs), les temps de vols semblent cohérents avec les valeurs des compteurs.
Il faut que vous précisiez plus votre problème...*

Oui, mais les compteurs c'est moi "qui les rentre à la main", tous, date,temps de vol, heure de retour.normal que dans la liste des vols se soit OK.

faite un essais, rentrer un horamétre départ puis un horamétre retour.
entrer une heure départ. vous verrez aucun calcul de temps de vol n'est effectué,
l'heure de retour n'est pas calculée.(n'ayez aucune crainte,notre OF2 tourne en test chez nous)
NOTA:ceci n'affecte que le F-HAIX, pour nos 2 autres avions (BY,KX) ça fonctionne parfaitement.
est ce un bug?, dois je le signaler?
merci de votre attention

http://acs-13.openflyers.fr
monloui@ifrance.com

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 30 mai 2008 14:33:29

Bonjour,

*Vous pouvez régler la largeur des cellules d'affichage (par exemple en choisissant 12 comme valeur) dans "DONNEES/AFFICHAGE ET FICHE PERSONNELLE". *

-/ Je n'ai pas de problème de ce coté là

C'est juste une suggestion (que vous pouvez également faire aux membres de votre club). Cela permet de mieux lire le cahier et d'utiliser de manière cohérente la largeur de l'écran, plutôt que d'avoir des blancs à gauche et à droite.

-/ faite un essais, rentrer un horamétre départ puis un horamétre retour.

Si j'ai bien compris : votre problème était que le calcul automatique du temps de vol côté navigateur ne se faisait pas pour cet avion.

Le problème est résolu (en nettoyant toutes vols alertes dans l'accueil admin).

Pour les alertes sur les comptes pilotes, j'ai créé un type de compte membre "dummy" dans lequel j'ai mis tous les comptes pilotes que vous aviez créé puis dont vous aviez supprimé le type de compte.

Il ne vous reste plus qu'à supprimer à la main chaque compte pilote, et ensuite, le type de compte dummy.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: monloui@ifrance.com
Envoyé par: monlouis ()
Date: vendredi 30 mai 2008 21:24:20

Un grand merci Christophe.
Bon W-E

bien cordialement
Louis
monloui@ifrance.com

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.