Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: Pingouin ()
Date: lundi 28 juillet 2008 19:28:48

Bonjour,

je souhaite créer un rapport (dans Rapports / Critères) permettant de connaître le nombre d'heures d'instruction par instructeur sur un trimestre donné mais comme je suis très nul en requête SQL, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 juillet 2008 02:22:23

Il suffit de modifier les dates de la requete du wiki
Attention les dates et heures dans la base de données sont en TU

SELECT last_name AS Nom, first_name AS Prénom, CONCAT(FLOOR(SUM( duration )/600),':',TIME_FORMAT(SEC_TO_TIME((SUM( duration )/600 - FLOOR(SUM( duration )/600))*3600),'%i')) AS Total FROM flight LEFT JOIN flight_pilot fp ON fp.flight_id = flight.id LEFT JOIN authentication a ON a.id=fp.pilot_id LEFT JOIN instructor i ON i.id = a.id WHERE i.id = fp.pilot_id AND fp.num = 1 AND start_date >= "2008-03-31 22:00:00" AND star_date <= "2008-06-30 21:59:00" GROUP BY a.id

non testé !!!

Joell

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: Pingouin ()
Date: lundi 4 août 2008 15:22:01

Merci,

j'ai testé mais ça me répond que les espaces ne sont pas acceptés dans les alias.

Jérôme

Update : j'ai trouvé ! Il fallait enlever les espaces dans les premières formules :

SELECT last_name AS Nom, first_name AS Prénom, CONCAT(FLOOR(SUM(duration)/600),':',TIME_FORMAT(SEC_TO_TIME((SUM(duration)/600-FLOOR(SUM( duration )/600))*3600),'%i')) AS Total FROM flight LEFT JOIN flight_pilot fp ON fp.flight_id = flight.id LEFT JOIN authentication a ON a.id=fp.pilot_id LEFT JOIN instructor i ON i.id = a.id WHERE i.id = fp.pilot_id AND fp.num = 1 AND start_date >= "2008-03-31 22:00:00" AND start_date <= "2008-06-30 21:59:00" GROUP BY a.id



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/08 15:27 par Pingouin.

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 5 août 2008 01:21:24

Humm
Le problème était plus dans l'erreur d'écriture de start_date, le message d'erreur est celui d'OF mais les espaces sont "compatible SQL" d'ailleurs ils en subsistent dans la requête. L'essentiel est que cela fonctionne

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: Pingouin ()
Date: mercredi 6 août 2008 21:15:01

Etant particulièrement inculte en code SQL, existe-t'il un mode d'emploi, des exemples... une sorte de SQL pour les nuls ? J'ai cherché un peu partout sur le site et je n'ai pas trouvé.

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 7 août 2008 00:25:16

Il y a beaucoup de site sur le SQL
Sur developpez.com vous avez un forum, des tutoriels et beaucoup de liens utiles
http://sgbd.developpez.com/

Cependant il faut connaitre la structure des tables pour connaitre les intitulés des champs.
Il est préférable d'installer une base de donnée MySql sur son PC et de charger un dump de votre base (Admin/Club/Export SQL/Complet) Ensuite il est plus aisé de construire ses requêtes et de les tester puis on les copie dans les Critères

Bon courage

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 9 août 2008 19:53:25

Bonjour,

Pensez à mettre vos requêtes SQL sur le wiki ( http://wiki.openflyers.org/index.php/Stat_generator ) afin qu'elles puissent bénéficier à tous !

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 9 août 2008 22:43:16

Celle ci y est déjà d'une mannière generique
Cette modif de durée est une spécificité

Options: RépondreCiter
Re: Critère pour vols d'instruction
Envoyé par: Pingouin ()
Date: dimanche 10 août 2008 08:37:01

Je ne connaissais pas l'endroit où on peut trouver les requêtes. Merci !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.