Comment generer des Rapports financiers
Envoyé par: jmlambert78 ()
Date: mercredi 24 septembre 2008 21:06:52

Bonjour,
J'utilise avec succes les fonctions de OF2Beta pour notre club.
Par contre, pour l'instant je n'ai pu voir que des rapports SQL traitant des tables de type flight, aircraft etc.
Ou puis je trouver la structure des tables (schema Dcool smiley de ce qui concerne les comptes et les mouvements.
En effet, j'aimerais pouvoir preparer des reports sur par exemple les differentes remises de cheque, etc.(ceci en prevision des operations de fin d'année...)

D'autre part je souhaiterais generer par exemple un rapport de bilan mensuel par pilote avec toutes les operations, et les envoyer par email.
Merci de vos suggestions, et si qqun a la structure des tables, merci de me la communiquer.(je n'ai pas trouvé cela sur le wiki)
Jean Marc L./ ACTN hosté chez OFlyers depuis Juin

Options: RépondreCiter
Re: Comment generer des Rapports financiers
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 24 septembre 2008 22:05:46

Bonjour,

Pour les rapports financiers, le mieux en général c'est de le faire faire par un logiciel de compta car si vous le faites faire par OF vous n'aurez pas toutes les finances (uniquement la partie chiffre d'affaire).

Donc il faut exporter les comptes avec le menu prévu à cet effet.

Si malgré tout vous souhaitez faire un rapport, le plus simple reste quand même d'exporter les comptes au format csv et de les retravailler dans un tableur.

Il n'y a pas de documentation qui donne la structure des tables demandées.

Mais vous pouvez retrouver l'ensemble en faisant un export SQL.

Vous retrouvez les choses assez facilement.

Pas de suggestion pour le reste...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.