Adresses IP bloquées
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 09:08:39

Bonjour,

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la où les raisons pour lesquelles on peut avoir des adresses IP bloquées.
S'agit-il d'un bloquage à la suite de mauvaises "manip" opérateur ayant normalement droit à OF, ou de tentatives d'introduction dans le système?
Et quelles actions préventives/curatives réaliser horsla mise à la poubelle, dans le cas où cela soit une mauvaise manip opérateur.

Cordialement.

Bonne journée à tous

Joseph /ACTN

Options: RépondreCiter
Re: Adresses IP bloquées
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 09:17:24

Bonjour,

J'ai rédigé la réponse ici : http://wiki.openflyers.fr/index.php/FAQ_admin2.0

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Adresses IP bloquées
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 09:28:32

Bonjour Monsieur LARATTE,

Avant que d'écrire, il me faudrait aller voir les doc. Je n'ai pas encore le réflexe, mais je vais m'y efforcer.

Juste une remarque: Autant je comprends bien la notion d'identifiant bloqué, pour un certain nombre de tentatives infructueuses (et nous en avons), ce pour quoi je libère sans état d'âme.
Par contre je ne sais pas faire le parallèle adresse IP / utilisateur. Il me semble donc prudent de laisser en veille les quelques adresses que je pourrais trouver à l'état bloqué dans notre base.
Et répondre à un pilote qui se signalerais comme étant bloqué, par un déblocage ciblé.

Bonne journée.

Joseph /ACTN

Options: RépondreCiter
Re: Adresses IP bloquées
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 12:58:21

Oui, vous pouvez faire ainsi.

Vous pouvez faire de même pour les identifiants : attendre que l'utilisateur vous demande de débloquer.

Il n'y a pas nécessité à effectuer une action de nettoyage régulière.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.