UTILISATION DES INSTRUCTEURS
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 12 novembre 2008 13:31:01

Bonjour à tous,

Question: pourquoi ne peut-on réserver un créneau horaire d'un instructeur pour plusieurs élèves?

Constatation:
Le système refuse de réserver pour une même plage horaire un instructeur à un deuxième élève. Pourtant, et sauf erreur de ma part, un instructeur peut en toute légalité autoriser un élève en vol solo et en // faire des tours de piste avec un autre élève.
Le vol solo étant autorisé par le tampon de l'instructeur, l'élève étant en vol, rien ne s'oppose à ce que le dit instructeur instruise un autre élève.

Configuration:
Le statut élève est attribué tant que le futur pilote n'est pas diplômé.
Nous avons un instructeur "fantôme" (Yann SOLO), mais ce n'est qu'un palliatif.

Cordialement et bons vols.

Joseph ACTN

Options: RépondreCiter
Re: UTILISATION DES INSTRUCTEURS
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 12 novembre 2008 23:38:24

Bonjour,

Le système ne le permet pas et ne le permettra pas.

La structuration des bases de données n'a pas prévu qu'un instructeur puisse avoir plusieurs élèves en même temps car ce n'est pas possible physiquement : un instructeur ne peut pas être dans deux avions à la fois, tout comme un pilote.

Ce que vous voulez c'est qu'un élève puisse voler en solo. Pour cela, il suffit de créer un profil adapté pour les élèves autorisés à voler en solo.

De plus, avec le gestionnaire des vols, vous pouvez créer la qualification "lâché solo" et ainsi gérer les autorisations à la demande en rendant cette qualification nécessaire pour les types d'avions (vous pouvez même différencier les lâchés en fonction des avions).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: UTILISATION DES INSTRUCTEURS
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 13 novembre 2008 08:51:03

Bonjour Monsieur Laratte,

Je ne suis pas de votre avis, et c'est bien la première fois, en ce qui concerne la disponibilité d'un instructeur à plusieurs élèves dans le même créneau horaire.

Comme indiqué dans la première demande, il est tout à fait possible et non incompatible qu'un élève soit en vol Solo dans un avion et que son instructeur soit lui en formation dans un autre avion avec un autre élève à faire des tours de piste ou autre. Donc trois personnes et deux avions.

Ceci étant j'ai ma solution puisque j'ai déjà crée:
un instructeur fictif Monsieur Yann SOLO (à chacun ses classiques)
Et des vols SOLO.

Bonne journée

Cordialement.

Joseph ACTN.

Options: RépondreCiter
Re: UTILISATION DES INSTRUCTEURS
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 novembre 2008 09:22:39

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'avis, il s'agit de possibilité : ce n'est pas possible.

Je vous ai simplement donné d'autres solutions pour obtenir le même résultat qui sont conformes aux possibilités.

Vous en avez également trouvé une.

Cordialement,

Christophe LARATTE

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 11:03 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.