Suppression écritures comptables
Envoyé par: aerovalenciennes ()
Date: samedi 3 janvier 2009 17:03:23

Bonjour

Je souhaiterai supprimer des écritures de transfert de compte à compte(compte principal , compte cotisation)
A l'heure actuelle j'ai contrepassé l'écriture mais cela ne fait pas propre

comment puis je les supprimer???

merci

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 3 janvier 2009 18:30:41

Bonjour,

Vous ne pouvez pas. C'est un principe : http://wiki.openflyers.fr/index.php/FAQ_admin2.0#Comment_supprimer_un_transfert_de_compte_.C3.A0_compte_.3F

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: aerovalenciennes ()
Date: lundi 5 janvier 2009 14:53:15

Bonjour,

Je m'en doutais un peu.
Pourtant cela aurait été interessant de pouvoir le faire car lorsque l'on teste ce n'est pas evident.
De plus nous pouvons supprimer certaines écritures mais pas celles issuent d'un transfert de compte à compte.

Il serait aussi interessant de pouvoir disposer de la fonctionnalitée de lettrage des écritures.

Bien Cordialement
Farad ZATAR
Aeroclub de Valenciennes

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 5 janvier 2009 15:07:31

Bonjour,

Après votre période de test on peut vous remettre à zéro les éléments. Par contre on n'offre qu'une seule remise à niveau dans le cadre de la migration 1.3 -> 2.0. Ensuite chaque remise à zéro est facturée 15 €.

Concernant le lettrage, quelle utilisation vous souhaiteriez en faire ?

Car je n'en vois pas d'utilité.

Ce qui a besoin d'être pointé (remises, vols) est pointable.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: aerovalenciennes ()
Date: mardi 6 janvier 2009 17:28:08

Bonsoir

Ok, dés que j'ai fini les tests je vous demanderai de remettre à zero un compte.
Ok pour la facturation.

Je n'ai pas encore tout testé mais je le vois à l'heure actuelle sur mon compte membre , il y a des ecritures que j'ai contrepassé.
Demain il m'affichera toujours tout le détail des écritures et on se retrouveras avec des comptes chargés. Ce qui serait interessant dans les comptes membres c'est de pouvoir lettrer le vol avec son réglement et une fois que c'est fait on n'affiche plus les écritures lettrées. Comme cela le compte reste facile à lire. Bien sur il faut que l'on puisse cliquer sur une option "toutes les écritures" pour pouvoir les reafficher si besoin était de consulter l'historique.
Je ne pense pas avoir vu cela. J'ai vu effectivement qu'il y avait "pointer", mais comme je n'ai validé aucun vol définitivement car je ne voulais pas polluer la base je ne sais pas ce que cela fait derrière.
Si le fait de valider les vols fait que l'on puisse pointer ce vol avec son réglement c'est trés bien.
Si on plus on pouvait afficher que les écritures non lettres sur le compte membre et qu'à la demande on puisse afficher toutes les écritures ce serait parfait.

Bien cordialement,
Farad ZATAR

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 6 janvier 2009 17:43:11

Bonjour,

L'utilité des comptes membres est justement (comme pour un compte bancaire) d'avoir un solde différent de zéro et ainsi de ne pas forcément payer vol par vol.

Du coup, nous n'avons pas prévu de lettrage pour cacher les écritures lettrées sur les comptes pilotes.

Ceci étant dit, comme on va terminer bientôt la gestion des factures fournisseurs et que là le lettrage aura une "réelle" utilité pour tout le monde (car tout client préfère ne pas payer deux fois son fournisseur), alors on pourra envisager de créer cette fonctionnalité et dans ce cas de la rendre disponible pour tout type de compte.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: aerovalenciennes ()
Date: mercredi 7 janvier 2009 14:10:37

Bonjour Monsieur LARATTE

J'ai testé le pointage. En finalité celui ci permet de valider définitivement les paiements.
J'ai validé un vol aussi.

Nous retrouvons donc ces écritures sur les comptes appropriès dont notamment le compte membre.
J'ai lu votre réponse ci dessus qui me convient parfaitement.

Je reviens donc sur le lettrage. Dans la gestion quotidienne de l'aeroclub je peux me retrouver avec plusieurs lignes de paiement pour un ou plusieurs vols.
Dans l'absolu tel que c'est à l'heure actuelle tout est correcte étant donné que de toute façon le compte doit être à zero. Mais pour des raisons de lisibilité cette option de lettrage est necessaire.

Une autre question qui me vient à l'esprit : Lors du changement d'exercice comment faîtes vous alors pour reporter l'a nouveau du compte, c'est à dire le détail des ecritures non lettrées???

Lorsque je vous demanderez de nettoyer la base, combien de temps cela va vous prendre?
Nous sommes d'accord que le fichier des utilisateurs, mon parametrage ne disparaissent pas?
Il s'agira uniquement de nettoyer le détail sur les comptes banques avions et mon compte utilisateur .

J'en profite enfin pour vous féliciter de l'excellent outil que vous mettez à notre disposition.
C'est du bon travail.

Bien cordialeemnt
Farad ZATAR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 16:53 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Suppression écritures comptables
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 8 janvier 2009 02:47:52

Bonjour

Effectivement en cas de paiements multiples le lettrage peu être utile.
Comme Christophe vous l'a dit ceci sera sans doute ajouté lorsque nous ajouterons la gestion des ventes et la saisie des factures

Les A nouveaux sont à saisir par le trésorier pour initialiser le programme.
Il y a deux façons de faire :
- chaque compte individuel en cliquant sur l'icone d'édition (le crayon) dans Admin/Comptes/Membres ou Aircrafts ou Comptes club
- Import massif (ou individuel) par Admin/Club/Import/Initialiser les comptes (lire le texte de cette page)

A chaque clôture d'exercice le programme recalcule les A nouveaux donc en temps normal on touchera peu à ces éléments

Le nettoyage est rapide seul la disponibilité des hommes peut demander un délai. Mais avec un peu de prévision ceci sera fait selon vos besoins
Lors du nettoyage des comptes, les utilisateurs, les avions et les vols ne sont pas altérés, pas plus que le paramétrage de la partie comptes et de leur initialisation
Le logiciel fonctionne de façon indépendante vis à vis de la partie comptable comme le prouve le paramétrage ou il est possible de ne pas activer cette fonction
Seul les mouvements financiers seront remis à zéro

Merci pour vos félicitations, nous faisons notre possible pour que ce logiciel satisfasse les besoins de nos clubs

Joël Tremblet

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.