Suppression Utilisateur
Envoyé par: RENAUD ()
Date: lundi 15 décembre 2008 19:39:33

Bonjour,

Je suis entrain de tester la version 2.0.
J'ai crée un utilisateur "bidon = marronnier" dans un fichier Excel au format csv. L'import s'est passé correctement.
J'ai fait un import et je retrouve bien cet utilisateur dans la liste des utilisateurs pilote.
Puis j'ai supprimé cet utilisateur. J'ai ensuite récrée le même utilisateur par un nouvel import (même paramètres y compris l'id).
Cependant quand je fait un export je retrouve l'utilisateur initial ainsi qu'un autre utilisateur avec le même identifiant mais avec un numéro adjoint à son nom.

Quand on supprime un utilisateur est il supprimé de la base avec sa clé primaire ?
En est il de même pour les autres champs de la base?
Je me pose ses questions car comme je teste cette version je me demande si la base, au moment ou nous passerons en production, sera propre après suppression par nous même des différents utilisateurs test etc. .
Si ce n'est pas la cas vous est il possible de faire un raz des différents utilisateurs, réservation, valeur des comptes pilotes, compteur avion etc . qui nous aurons servi avant de passer en production? A ce propos quelle est la procédure à suivre pour passer en production.

Je vous remercie par avance

D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Suppression Utilisateur
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 15 décembre 2008 21:28:56

Bonjour,

> Cependant quand je fait un export je retrouve l'utilisateur initial ainsi qu'un autre utilisateur avec le même identifiant mais avec un numéro adjoint à son nom.

C'est normal : un utilisateur ne peut être définitivement supprimé (il est simplement désactivé et donc conserve sa clé primaire). Donc si vous faites un nouvel import, on crée un nouvel identifiant en incrémentant l'identifiant qui aurait du être créé par défaut.

Par contre, si vous avez besoin de faire des imports successifs (bien que normalement cela ne devrait pas), vous avez la possibilité de mettre à jour en cochant la case qui va bien.

Si vous rentrez des valeurs bidons, la base ne sera pas propre ;-)

Il y a alors trois solutions :

- vous recréez un nouvel espace et vous re-paramétrez tout sur le modèle de votre 1er espace

- vous nous demandez une purge simple (toutes les résas, tous les vols), c'est facturé 15 € HT

- vous nous demandez une purge "complexe" (certaines lignes, etc.), c'est facturé 50 € HT.

Pour passer en prod, c'est décrit ici : http://wiki.openflyers.fr/index.php/FAQ_client#Nous_avons_cr.C3.A9.C3.A9_un_espace_de_test.2C_comment_passer_en_production_.3F

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suppression Utilisateur
Envoyé par: RENAUD ()
Date: lundi 9 février 2009 21:15:37

Bonjour,

Depuis votre dernière réponse nous avons continué de paramétrer le nouvel espace de test que nous avions crée. Nous avons pratiquement fini de le configurer.
Nous avons importés des utilisateurs à partir d’un fichier au format csv.
Quelques erreurs se sont produites et nous avons recommencés plusieurs fois. Aujourd’hui nous sommes arrivés à ce que nous souhaitions. Cependant un nombre important d’utilisateurs que nous avons supprimés lors de ces manipulations sont à l’état désactivés.

Nous souhaiterions que vous détruisiez les utilisateurs désactivés avec leurs identifiants et leurs mots de passe associés. Suite à cette opération nous souhaiterions ré-utiliser les identifiants libérés par les utilisateurs supprimer. Suite à cette opération pouvez vous passez en production notre espace de test et arrêter simultanément notre site actuel.

Du point de vue financier nous avons régularisé notre abonnement pour 2009 concernant le site actuel. En ce qui concerne le site de test vous indiquer dans la FAQ « Pour passer en production, il suffit de lancer la facturation dans votre compte client OpenFlyers ». Doit-on repayer une nouvelle cotisation pour la mise en oper du site de test alors qu’il s’agit du remplacement du site actuel par le site de test ?
Comment fait-on et quel est le montant à payer pour le nettoyage de la base que nous vous demandons (suppression des utilisateurs désactivés) ?

Après nous avoir indiqué la méthodologie à suivre ainsi que les conditions financières nous vous informerons de la date à laquelle nous souhaitons la suppression des utilisateurs ainsi que la date de basculement d’un site à l’autre.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement
Daniel Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Suppression Utilisateur
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 10 février 2009 21:07:22

Bonjour,

Il suffit que vous me transmettiez par mail les noms des deux espaces en me précisant celui à supprimer et celui à conserver (et sur lequel je dois reporter la facture si j'ai bien compris).

Pour information, nous pouvons très bien effectué le changement de base de données de manière transparente pour les utilisateurs et ainsi vous permettre de garder la même adresse.

Par exemple si vous étiez sur club1.openflyers.fr et que vous avez créé test2.openflyers.fr alors on peut faire en sorte que club1.openflyers.fr pointe sur la base de données de test2.openflyers.fr. Cela évite d'obliger les utilisateurs à mettre à jour leur lien pour accéder à openflyers.

Concernant le prix du nettoyage, s'il s'agit de supprimer tous les utilisateurs désactivés, alors c'est 15 € HT. Par contre cela implique la suppression de toutes les réservations et de tous les vols saisié.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 21:11 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Suppression Utilisateur
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mercredi 11 février 2009 17:45:58

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre votre e-mail svp.

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Suppression Utilisateur
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 11 février 2009 20:26:56

Bonjour,

Vous l'avez en cliquant sur "contact" en bas de la page.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.