le compte aéroclub
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 19 février 2009 10:12:08

Bonjour,
Je vérifie la liste des comptes de notre aéroclub, avant que de procéder à un transfert vers un logiciel de comptabilité.
Je me rends compte que le compte Aéroclub est négatif pour un montant à quelque chose prêt à l'équivalent des transactions réalisées depuis l'ouverture du site.
Je pense que c'est dû à la formule de tarification que nous appliquons (transfert depuis le compte pilote vers le compte avion).

questiions:
Il manque peut être une ligne de tarification pour tous vols vers le compte Aéroclub?

Ceci étant dans les comptes désacitvés je trouve un compte aéroclub. Est ce que cela peut avoir une incidence?

Merci

Air'Europ/ACTN

Options: RépondreCiter
Re: le compte aéroclub
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 19 février 2009 14:18:00

Bonjour,

Il est normal que le compte aéro-clubs soit négatif, voir très fortement négatif.

En fait, comptablement, ce compte correspond (si c'est celui qui est débité lorsqu'un encaissement est saisi) à un compte de trésorerie (512xxx en comptabilité).

Et pour les comptes de trésorerie, la "lecture" est inversée : "débiteur" veut en fait dire "créditeur".

Donc s'il est fortement négatif, c'est quand fait il est fortemment... positif.

Cela est du au fait que vous ne saisissez pas dans OpenFlyers les autres mouvements qui ont lieu sur votre vrai compte bancaire. Il s'agit normalement de tous les paiements pour les factures fournisseurs. Et c'est normal : jusqu'à présent OF ne faisait que la partie "client". Il fallait donc saisir sur un logiciel de compta la partie facturation fournisseur avec les paiements associés.

Ceci étant dit, dans la version 2.1 d'OF on a rajouté la saisie des factures fournisseurs : vous n'avez dès lors plus besoin de logiciel de compta tiers.

(il reste cependant, la partie saisie des paiements fournisseurs qu'il faut saisir "à la main" sous la forme d'un transfert ce qui n'est pas très pratique, mais cela ne va pas durer : on va rajouter également cette partie).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.