Suppression d'un type de vol
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 30 juillet 2009 08:11:34

Bonjour à tous.
J'utilisais un Instructeur fictif nommé Yan SOLO pour des vols élèves en solo de fin de formation. Ce faisant l'élève ne payait pas la double commande. Au fil du temps nous avons constaté quelques abus que j'ai supprimé l'instructeur SOLO. La suppression de SOLO a été réalisée sans aucun problème. Mais quand j'ai voulu supprimer le type de vol SOLO le système édite : Vous ne pouvez supprimer un type de vol qui est utilisé dans un vol enregistré.
Ce faisant la case SOLO est toujours présente dans la saisie du vol. J'ai supprimé le commentaire SOLO pour ne laisser que la case sans identification associée.
Au delà du fait qu'une case sans identifiant ce n'est pas "propre", lorsque l'on valide un vol en cochant cette case on génère un message ALERTE DE CONFIGURATION dans la page d'accueil d'admin avec info:
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé :1378.
Il n'est pas évident de trouver l'origine du message car effectivement dans la base il n'y a pas de transaction 1378 de visible.
Y-a-t-il une solution afin de supprimer ce type de vol où de supprimer la case à cocher dans la saisie des vols?
Bonne journée.
Joseph

Options: RépondreCiter
Re: Suppression d'un type de vol
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 31 juillet 2009 12:01:39

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer votre URL d'accès

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Suppression d'un type de vol
Envoyé par: joseph ()
Date: vendredi 31 juillet 2009 12:39:01

Bonjour Joël,

http://actn.openflyers.fr/

Cordialement.

Joseph

Options: RépondreCiter
Re: Suppression d'un type de vol
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 31 juillet 2009 12:56:06

Pour voir le vol se référer à notre liste de requête http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator
Item Flight without account movement
Mettez la dans la rubrique Rapports

Ensuite éditer le vol concerné, modifier le type de vol, puis re-valider

Le type de vol ne pourra être supprimé que si les vols sont validés puis exportés
Afin de prévenir ce problème il faut que vous mettiez un tarif pour tous vos types de vol. Pour le vol Solo vous mettez dans la formule 99999
Tous les pilote qui utiliseront ce type de vol se verront débiter de cette somme, ils seront aisément repérables

Pour votre problématique de vol Solo il existe la possibilité de restreindre l'utilisation d'un type de vol en fonction d'une qualification délivré qu'au membres autorisé (cas des vols mécaniques ou baptêmes)

Joël

Nota je remarque que vous n'utilisez pas les types de vol incompatibles. Vos pilotes peuvent donc cocher plusieurs type de vol. Ceci risque de générer des tarification inapproprié et il ne sera pas possible d'exploiter les rubriques de statistique avec fiabilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 13:04 par jtremblet.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.