Bases utilisateurs
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mercredi 27 janvier 2010 18:53:54

Bonsoir,
Il semblerait que suite au passage en 2.1 les bases utilisateurs aient subies quelques chamboulements.
J'avais partagé mes utilisateurs en actifs et désactivés. Les actifs étant ceux qui étaient membres en 2009 et susceptibles de renouveler leur cotisation et ceux qui ont déjà renouvelé pour 2010 plus éventuellement les nouveaux inscrits. J'avais mis tous les autres en désactivés pour avoir une base "actifs" réduite au minimum.
Maintenant j'ai une partie de mes anciens "désactivés" qui sont revenus dans les "actifs".
Il semblerait que soient restés en désactivés tous les soldes à zéro.
Y-a-t-il une incidence quelconque sur la comptabilité à mettre des soldes positifs en désactivés.
Pour résumer, est-ce que la philosophie de OF est: "Désactivé" = Solde à zéro et cotisation non renouvelée?
"Actifs" = Soldes positifs, cotisation à jour ou pas?
Mon raisonnement est-il correct?
Dernier point: Que l'on clique sur le sous-menu "utilisateurs" ou le sous-menu "Actifs" on obtient la même chose. Je crois que pour lever tous les doutes il vaudrait mieux n'avoir que deux interrogations sur les utilisateurs.
Cordialement.
Max Poisson

Options: RépondreCiter
Re: Bases utilisateurs
Envoyé par: arogues ()
Date: jeudi 28 janvier 2010 08:09:55

Bonjour,

C'est en effet la même action si l'on clique sur "Utilisateurs" ou "Utilisateurs actifs". Je me souviens d'avoir vu un message sur le forum où certains utilisateurs avaient du mal à comprendre...

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Bases utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 28 janvier 2010 09:29:20

Bonjour,

La migration n'a normalement pas d'incidence sur vos utilisateurs.

Les utilisateurs sont désactivés ou activés uniquement par vos soins. Le solde n'a aucune incidence (si ce n'est que vous ne pouvez désactiver des utilisateurs qui ont un solde non nul).

Il existe effectivement un sous-menu "Utilisateurs actifs" qui correspond à la même page que le menu "Utilisateurs" car comme le dit Antoine certains administrateurs ne trouvaient pas cela intuitif.

Du coup, nous avons démultiplié tous les menus en sous-menu lorsque ceci existent.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.