Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 24 février 2010 09:33:18

Bonjour
Nous souhaitons ouvrir la possibilité aux pilotes d'approvisionner leur compte par virement et CB (et seulement par virement et CB ; les autres encaissements étant réservés aux trésorier et membre du bureau).
Je ne comprends pas toutes les subtilités des codifications nécessaires entre le profil et les types d'encaissement.
Merci de votre aide.
Cordialement
François DECOTE
Horizon Caraïbes

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 25 février 2010 03:44:31

Bonjour

Les différents types de règlement ne sont pas paramétrables en fonction du profil
La seul restriction qui est possible c'est de forcer les utilisateurs à indiquer le nom de la personne à qui le règlement est remis (par exemple pour les types de paiement chèque et espèces)

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 25 février 2010 12:21:06

Bonjour Joël
Merci de ta réponse.
Existe-til un paramétrage pour n'autoriser globalement que certains types de réglement par les pilotes?
Par ailleurs, la fonction approvisionnnement n'apparait pas dans le menu pilote,seuelemnt au niveau ADMIN. Question de paramétrage?
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 26 février 2010 00:13:53

Bonjour,

Nous avons mis les réponses à vos questions ici :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_admin2.0#Autorisation_de_saisie_des_encaissements

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 26 février 2010 01:57:15

Bonsoir
J'ai bien lu cette doucmentation. En la suivant, j'obtiens le résultat inverse. Lorsque la case "sasie pour tous" est coché pour un type de paiement, ce paiement n'est pas proposé au pilote.
J'ouvre un incident sur ce point.
D'autre part, la réponse de Joël n'est pas conforme à la documentation; c'est d'ailleurs à cause de la difficulté que je viens de signaler que j'ai posé cette question.
Cordialement.
François DECOTE

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 26 février 2010 06:01:39

Bonjour

Pour le fonctionnement inverse efffectivement il faut ouvrir un rapport d'incident

Pouvez vous me donner le lien de la doc qui contredit mes propos afin que je corrige

Merci
Joël

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 26 février 2010 07:14:00

Bonjour,

En fait, il y avait une ambiguïté dans "saisir pour tous". Nous venons de le renommer "Accessible aux personnes autorisées à saisir pour tous".

La doc est corrigée.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 27 février 2010 12:27:53

Bonjour Christophe

J'ai de nouveau besoin de ton aide.
J'ai compris que le paramètrage n'est pas possible pour autoriser sélectivement les encaissements pour les membres.
C'est tout ou rien pour les encaissements. Je souhaite donc ouvrir les encaissements au niveau de tous les pilotes et permettre aussi la saisie par le tresorier et l'administrateur. J'ai essayé de parmétrer à cet effet mais sans succés. De plus, j'ai un bug sur la ventilation des encaissements.

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 27 février 2010 13:21:24

Bonjour,

Si : vous pouvez autoriser sélectivement les encaissements grâce au paramètre ""Accessible aux personnes autorisées à saisir pour tous". Lorsque ce paramètre n'est pas coché alors tout le monde (=chacun) peut saisir l'encaissement concerné.

Notre documentation décrit la chose : http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Tutorial2.0#Ventilation_des_encaissements

S'il y a un bug il faut le rapporter sur le BTS. Mais cela m'étonnerait : ce module est inchangé et stable depuis des années.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 27 février 2010 13:45:04

Bonjour
Merci de ta réponse. Je comprends mieux et c'est le point qui pour moi n'était pas clair.
Soit saisie par "les personnes habilitées à" soit saisie par le pilote de façon EXCLUSIVE l'une de l'autre.
J'ai rapporté le bug pour affecter la ventilation des paiements.
Bien cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 13 mars 2010 20:42:53

Bonjour

Quand sera-t-il possible de pouvoir renseigner l'affectation budgétaire lors de la saisie d'un encaissement?
La gestion budgétaire en sera largment facilitée.

Suggestion ==> soit affecter automatiquement au budget associé au compte pilote (par exemple paramétrage par la fonction type de compte/budget associé) soit au moment de la saisie avec une proposition par défaut. Je ne vois pas de cas où un encaissement sur un compte pilote ne puisse pas être affecté automatiquement à la rubrique budgétaire correspondant au compte pilote séléctionné.

Bien cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Encaissement Paramétrage.
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 14 mars 2010 09:29:52

Bonjour,

Difficile à dire, sans doute plusieurs semaines.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.