Saisir un flux
Envoyé par: PONCIN ()
Date: jeudi 8 avril 2010 09:17:19

J'ai découvert dans Admin / Comptes, une nouvelle rubrique : "Saisir un flux".
De quoi s'agit-t-il ?
J'ai l'impression que cela ressemble à un transfert de compte à compte, mais plus souple car permettant éventuellement la ventilation sur plusieurs comptes.
Autre avantage, semble-t-il, c'est que l'opération n'est pas automatiquement validée. On doit pouvoir l'annuler en cliquant sur l'icône "poubelle" (je n'ai pas essayé) et on devrait pouvoir la modifier en cliquant sur l'icône "crayon". Mais là, on se retrouve sur "Effectuer un virement".
Enfin, comment valider définitivement l'opération ?

Marc PONCIN
CAALB
LFLY

Options: RépondreCiter
Re: Saisir un flux
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 8 avril 2010 11:44:43

Bonjour,

> J'ai l'impression que cela ressemble à un transfert de compte à compte, mais plus souple car permettant éventuellement la ventilation sur plusieurs comptes

C'est exactement cela. Le transfert de compte à compte tel qu'il existe aujourd'hui est amener à disparaitre au profit de la saisie d'un flux une fois qu'il n'y aura plus de bug.

> On doit pouvoir l'annuler en cliquant sur l'icône "poubelle" (je n'ai pas essayé) et on devrait pouvoir la modifier en cliquant sur l'icône "crayon". Mais là, on se retrouve sur "Effectuer un virement".

C'est justement un bug. Vous pouvez le rapporter sur le BTS.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisir un flux
Envoyé par: PONCIN ()
Date: vendredi 9 avril 2010 21:17:53

Concernant l'icône "crayon", j'ai rapporté le bug (n° 1921).
Concernant l'icône "poubelle", j'ai fait un essai : ça fonctionne correctement.
Concernant la validation d'un flux saisi, est-ce à venir ou son absence est-elle un bug ?

Bien à vous.

Marc PONCIN
CAALB
LFLY

Options: RépondreCiter
Re: Saisir un flux
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 10 avril 2010 14:51:17

Bonjour,

Pour la validation, c'est à venir (absence de fonctionnalité). Nous voulions simplement permettre désormais aux admins de pouvoir saisir et modifier plus facilement les transferts de compte à compte. Cela a été rendu possible par l'enregistrement de la date de saisie (en plus de la date comptable) ce qui permettra en cas de contestation, d'avoir un "horodatage".

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisir un flux
Envoyé par: aeroclub17 ()
Date: mardi 20 avril 2010 12:36:35

Bonjour,
je me sers de l'icône "saisir un flux" qui permet, en effet, beaucoup plus de flexibilité.
une erreur de date, de montant, de compte pilote peut-être rapidement repérée et corrigée.
Par contre , je ne peux pas valider les écritures et donc je ne peux pas exporter.
J'ai vu que c'était "à venir", est-ce que cela va être long ?

et aussi au sujet des exports OF BQ, il y a bien le nom du "client sur la ligne 411000 mais pas sur la ligne du compte virement interne (580,581,582) ou caisse 531, le pointage en est donc plus difficile. il y a bien sur la possibilite de revenir sur le journal OF BQ et taper manuellement le nom du pilote, mais c'est un peu long !

merci,
Marie,
La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: Saisir un flux
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 21 avril 2010 11:16:35

Bonjour,

> J'ai vu que c'était "à venir", est-ce que cela va être long ?

Cela ne devrait pas être long : le développement est en position 2 sur la liste.

Pour le deuxième point soulevé, c'est un peu sibyllin pour moi, je vous propose de faire un rapport de bug sur le BTS.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.