probleme de réservation
Envoyé par: monloui ()
Date: jeudi 13 avril 2006 22:52:29

bonsoir à tous,
je suis super administrateur du club. toutes les fonctions d'OF me sont ouvertes.
je ne parviens pas à résoudre un problème de réservation que voici :

l'instructeur (FE) autorise un vol solo sur l'avion A à l'élève Dupont
la page "cahier journalier" fait apparaître la réservation. jusque là tout est normal.

mais si je veux programmer un vol d'instruction d'un autre élève sur l'avion B avec l'instructeur FE (pendant le vol solo) la réservation n'est pas possible.

l'instructeur ne pouvant pas êtres dans deux avions en même temps, et pourtant il n'est pas dans l'avion en vol solo.

qui pourrait me donner une astuce pour contourner ce problème ? en sachant que :
tous les vols solos d'élève se font sous accord de l'instructeur.
que l'élève ne peut réserver, c'est l'instructeur qui le fait pour lui.

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
monloui

Options: RépondreCiter
Re: probleme de réservation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 14 avril 2006 06:26:20

A l'heure actuelle, et donc avec les fonctions actuelles d'OF, la seule solution est de créer un nouveau profil "élève lâché" qui contienne le droit "réserver en solo" et de changer le profil des élèves lâchés. Mais ce n'est pas complètement satisfaisant puisque ils pourront alors réserver à tout instant en solo.

Sinon, ce qu'il faudrait dans OF, c'est un nouveau droit (que vous donneriez au profil instructeur) et qui permettrait de surpasser la restriction de ne pas pouvoir réserver en solo (tout comme il existe un droit qui permet de surpasser l'indispo d'un instructeur). Ce serait le mieux. Si vous voulez pas qu'on oublie cette fonctionnalité, vous pouvez la rajouter dans les specs du wiki (ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/OF2.0_various_spec#Cahier_de_r.C3.A9servation ). Si vous n'avez pas d'accès en écriture au wiki, il suffit de m'en demander un en précisant l'identifiant.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.