Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 22 mai 2010 11:36:00

Bonjour

Pensez vous qu'il est possible de mettre les adresses de la liste de distribution en CCI? Cas par exemple de la mise en immobilisation d'un avion.
Motif ==> confidentialité des données personnelles
Cohérence avec l'option "l'@dresse non visible" que les membres peuvent activée.

Bien cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 22 mai 2010 12:47:58

Bonjour,

Les personnes abonnées à la liste de diffusion ne voient pas les emails des autres puisque c'est justement par le biais de la liste de diffusion que l'email transite (c'est sa raison d'être : que l'on ne voit pas les adresses emails des destinataires de la liste).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 22 mai 2010 13:00:23

Bonjour
Merci de ta réponse.

Il me semble que dans le cas d'une immobilisation "mise en mécanique" par exemple via la réservation d'un appareil , le message reçu fait figurer les adresses en CC.
Je vérifie de nouveau.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 22 mai 2010 23:41:53

Bonjour,

Oui, mais il ne s'agit pas de la liste de diffusion. Il y a eu un quiproquo : vous avez parlé de "liste de distribution". J'en ai déduit que vous vouliez parler de liste de diffusion. En fait, il n'en n'est rien : vous vouliez juste parler des mails que l'on reçoit lors d'une modification de réservation ou d'annulation ou de mise en mécanique.

Donc, on peut envisager de faire un développement pour faire passer le "cc" en "cci". Dans ce cas, il suffit de nous faire une demande de devis par mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 22 mai 2010 23:57:12

Bonjour Chritophe
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un développment facturable mais de la mise en conformité d'une fonctionnalité existante. En effet, si un membre demande la confidentialité sur son adresse de courriel (fonctionnalité existante), elle doit être respectée dans tout usage de cette adresse.
C'est mon analyse.Mais je conviens qu'il s'agit d'une question "secondaire" mais la confidentialité des données est une préocuppation que nous devons tous avoir.
Bien cordialement.
PS
Quel est le budget de ce développement?

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 23 mai 2010 00:06:50

Lorsqu'on coche la case comme quoi on ne veut pas diffuser son adresse email, il s'agit juste de ne pas afficher son adresse email dans la liste des membres visible par les membres.

Ce que vous voulez c'est une autre case qui dirait "mettre en cci plutôt qu'en cc lors de la réception d'un mail d'alerte".

Cette fonctionnalité n'apporte rien à la confidentialité des données. Par contre, elle permet d'espionner par la fenêtre sans se faire voir, ce qui est autre chose.

Si vous voulez un chiffrage, il faut en faire la demande par mail.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 23 mai 2010 02:31:38

Bonsoir Christophe,
Je demande simplement que la diffussion faite dans le cadre d'une alerte se fasse avec une liste d'adresses "CCI".
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Confidentialité des données personnelles
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 24 mai 2010 21:43:34

Bonjour,

On peut faire ce développement sans problème sous devis.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.