Tarif avion
Envoyé par: RENAUD ()
Date: lundi 7 juin 2010 17:53:51

Bonjour,

Un nouvel appareil PA28 160 vient s'ajouter à notre flotte existante.(1 PA28 150, 1 PA28 160, 1 PA28 180, 1 PA28 200 )
J'ai ajouté cet avion avec son immatriculation dans la liste des aéronefs qui est constitué maintenant de 2 PA28 160.
Cet avion est déclaré de le groupe PA28 160.
Nous souhaitons pour une raison particulière et temporaire avoir les mêmes tarifs que celui de notre PA28 150.
J'ai donc ajouté dans la liste des tarifs plusieurs formules prenant en compte les profils utilisateurs ainsi qu'en utilisant les variables de tarification du PA28 150 existantes. Dans cette liste le groupe de l'avion est défini comme PA28 160.
J'ai testée cette nouvelle formule et lorsque l'on fait 1 heure de vol la facturation prend en compte le tarif du PA28 150 + celle du PA28 160.
Afin de ne plus mélanger les tarifs du PA28 150 et du PA28 160 j'ai crée d'autres valeurs de variables de tarification pour ce nouvel avion avec comme valeurs celles du PA28 150.
Dans la liste des tarifs ces formules reprennent en compte les profils utilisateurs ainsi que le nom des variables nouvellement crées.
Après le même test (1h de vol) le tarif reprend celui du nouveau PA28 160 au tarif du PA28 150 ainsi que celle celui du PA28 160 habituel.

Pouvez vous m'indiquer si je suis passé à côté de quelque chose ou s'il s'agit d'un bug.

Cordialement
Daniel Renaud
Aéroclub Jousse

Options: RépondreCiter
Re: Tarif avion
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 7 juin 2010 20:56:00

Bonjour,

Vous êtes sûrement passé à côté de quelque chose (ce module ne souffre (normalement) pas de bug (en tout cas, s'il y avait un bug, il nous aurait été signalé)).

Donc dans votre cas, c'est sûrement au niveau des types d'aéronefs (dans le tableau tarifaire) que vous n'avez pas du faire la ségrégation qui va bien. Du coup, les tarifs ont du s'ajouter.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarif avion
Envoyé par: RENAUD ()
Date: lundi 7 juin 2010 21:10:43

Bonjour,

Je n'ai pas du faire la ségrégation qui va bien. Qu'entendez vous par ségrégation.
Que dois je faire pour faire en sorte que les tarifs ne s'additionnent plus.

Cordialement
Daniel Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Tarif avion
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 8 juin 2010 06:51:15

Bonjour,

Ségrégation = séparation.

C'est au niveau des types d'aéronefs. Vous devez accepter le même type d'aéronefs pour 2 lignes de tarification (alors qu'il ne faut pas). Il faut regarder les lignes qui déclenchent les factures.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/10 06:51 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Tarif avion
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mardi 8 juin 2010 17:08:45

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.
J'ai donc crée un nouveau type d'aéronefs et associé la tarification à ce nouvel avion et cela fonctionne correctement.
Néanmoins je me pose une question, à savoir, quelle est l'utilité de créer à chaque nouvel appareil rentrant dans la flotte un type d'aéronef alors que ce type existe déjà par ailleurs
Donc à quoi sert le critère de type d'aéronef dans ce cas là?


Cordialement
Daniel Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Tarif avion
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 8 juin 2010 18:14:47

La notion de type d'aéronef sert à regrouper des aéronefs qui vont avoir le même tarif. En général, s'ils sont de même type, ils ont le même tarif et inversement. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas. Donc le mieux par exemple si vous avez une différence de puissance entre deux aéronefs (et donc des tarifs différents), c'est d'indiquer cette puissance dans le nom du type pour s'y retrouver.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.