Purge des utilisateurs
Envoyé par: pleroulley ()
Date: lundi 6 septembre 2010 14:23:01

Bonjour, quelques soucis avec la base de données des utilisateurs. Quand on efface un utilisateur, il n'est pas erasé de la base mais il est placé dans la liste des utilisateurs inactifs (j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte). De ce fait, quand on veut recréer une fiche avec un numéro d'utilisateur qui est présent dans les utilisateurs inactifs, le message "identifiant déjà existant" s'affiche. Peut-on purger définitivement les utilisateurs qui sont dans le groupe "utilisateurs inactifs" ? Merci de votre aide...

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 6 septembre 2010 20:17:30

Bonjour

Non, les utilisateurs sont désactivés mais ils ne sont pas supprimés de la base pour éviter les risques de perte d'integrité

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mercredi 22 septembre 2010 19:08:46

Bonsoir,
Pour éviter d'induire les gens en erreur, je le fus au début, il serait bon de remplacer la poubelle par une autre icône plus significative de sa fonction. En effet dans toute application informatique, cliquer sur une poubelle signifie Effacer définitivement... mais pas chez OF.
Une suggestion parmi d'autres: Mettre une icône représentant une prise de courant mâle, retirée d'une prise de courant femelle. Cela pourrait mieux suggérer la désactivation qu'une poubelle.
Cordialement.

Max Poisson - ACPTV

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 22 septembre 2010 19:46:52

Nous avions déja évoqué ce point en janvier ici : http://support-fr.openflyers.com/read.php?14,5087,5197#msg-5197
et un des contributeurs était ... Max ;-)
Christophe semblait d'accord.

Bonne soirée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 23 septembre 2010 09:05:39

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. On en revient simplement à la même problématique que pour l'icône du trombinoscope que proposait Sadoche : nous sommes prêt à utiliser n'importe quelle icône qui ira bien tant qu'elle est libre de droits.

Y'a ka juste faire une recherche ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 27 septembre 2010 20:25:21

Dans la précédente discussion, je proposais une icône déjà abondamment utilisée ailleurs dans OF, donc en principe r&utilisable sans droits supplémentaires.
Bonne soirée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Purge des utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 28 septembre 2010 07:15:20

Bonjour,

Vous parlez de l'icône "check"en vert foncé ou vert pale. Mais là, ce n'est pas ce qui est proposé...

Ceci dit, elle me conviendrait personnellement très bien, il faudrait juste qu'on la trouve à la bonne taille (=en plus petite).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.