Réservation d'avion pour "sortie club"²
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mardi 12 octobre 2010 20:11:23

Bonsoir. Juste un petit souci : y a-t-il un moyen pour l'administrateur de réserver un (ou plusieurs) avions(s) sans qu'apparaisse la mention "mécanique" sur fond grisé. Si je tente de réserver en tant qu'administrateur sans cocher la case "immobiliser l'appareil" quand je valide, le message "le membre à déjà un créneau du 10-01-2008 au 19.2.8333". Je pense que ce problème a déjà du être évoqué, mais malgré plusieurs requêtes dans le forum je ne trouve rien.
Le but recherché est de voir l'avion (ou les avions) réservés avec la couleur normale, avec la mention "SORTIE CLUB". MErci d'avance de votre aide.... ou d'une solution pour contourner ke problème. Cordialement. PLR

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avion pour "sortie club"²
Envoyé par: arogues ()
Date: mercredi 13 octobre 2010 15:21:11

Bonjour,

Et pourquoi pas réserver avec le nom d'un des CdB et mettre en commentaire "Voyage Club" ? C'est ce que je fais et c'est (je trouve) convenable. Je rajoute le noms des autres pilotes en commentaires également.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avion pour "sortie club"²
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mercredi 13 octobre 2010 16:28:46

Bonjour, merci de votre réponse... oui, c'est effectivement satisfaisant @+

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avion pour "sortie club"²
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 17 octobre 2010 00:50:52

Bonjour

Ceci présente un inconvénient: le pilote à qui est attribué la réservation ne peut pas réserver un vol sur un autre avion le même jour. De même si le club utilise les restrictions (nombre maxi de réservation, délai de réservation, durée de réservation, qualifications, etc....) ceci pénalise ce membre et peut même interdire à ce membre de réserver.

Il est préférable de crée des membres sous un nom spécifique (voyageClub1, 2, ...) et qui seront utilisés à cette usage et avec les droits adaptés

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avion pour "sortie club"²
Envoyé par: joseph ()
Date: vendredi 12 novembre 2010 20:05:40

Bonsoir,
Pour répondre à ce besoin nous avons crée des utilisateurs dont le nom est RÉSERVATION CLUB 1 jusqu'à 6. et le tour est joué. Nous pouvons réserver pour le club sans géner les pilotes et le message est clair.

Bonne soirée.
Joseph
ACTN

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.