Gestion des budgets
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mardi 14 décembre 2010 10:23:43

Bonjour. Je viens d'activer la gestion des budgets dans OF puisque nous arrivons en fin d'exercice, la possibilité d'éditer un compte de résultat en dehors de toute exportation me semble intéressante. Par contre le fonctionnement n'est pas documenté et je voudrais éviter de faire des modifs irréparables...pour résumer, j'ai créé les budgets nécessaires (classe 7-produits et classe 6-charges) avec tous les sous-postes nécessaires en essayant d'être assez synthétique, soit environ 6 à huit. Maintenenant chaque mouvement ou chaque page affichée comprend un rubrique supplémentaire "budget à attribuer" ayant par défaut la valeur "aucun budget" dans la liste déroulante qui fait apparaître toutes les entrées sus-mentionnées. Cela veut-il dire qu'en mettant cette fonctionnalité en service en fin d'année, je vais être obligé de renseigner manuellement chaque saisie effectuée depuis le 1er janvier en lui affectant le bon budget? Lorsque je sélectionne "budget->synthèse" dans le menu, la première ligne fait apparaître en débit et en crédit un montant qui me semble être le passif et l'actif et qui est bien sûr équilibré. Tous les autres compte et sous-comptes (en l'occurence les PRODUITS et les CHARGES) sont à zéro puisque je n'ai encore effectué aucune affectation manuelle de budget. Cela veut-il dire qu'à chaque saisie je doive effectuer la sélection du poste budgétaire qui est pourtant renseigné pour un compte donné? Y a-t-il un manuel ou un début de manuel d'utilisation sur Wiki, j'ai pas trouvé? D'autres ont-ils activé cette fonctionnalités? Peuvent-ils me confirmer ce qui précède? MErci d'avance pour votre contribution. cordialement; PLR

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des budgets
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 15 décembre 2010 16:25:24

Bonjour,

> Cela veut-il dire qu'en mettant cette fonctionnalité en service en fin d'année, je vais être obligé de renseigner manuellement chaque saisie effectuée depuis le 1er janvier en lui affectant le bon budget?

Oui... Donc c'est plutôt à faire en début d'exercice, plutôt qu'en fin d'exercice ;-)

> Cela veut-il dire qu'à chaque saisie je doive effectuer la sélection du poste budgétaire qui est pourtant renseigné pour un compte donné?

Le fait que vous ayez sélectionné un poste budgétaire par défaut pour chaque compte, doit faire que justement ce budget est proposé par défaut.

Il ne faut pas oublier de mettre aussi les budgets dans le gestionnaire de tarification des heures de vols (90% des écritures "produit"winking smiley ainsi que dans la ventilation des encaissements.

Ainsi, vous ne devriez avoir aucun clic en plus à faire pour effecter un budget si tout est bien paramétré... (sauf dans certaines saisies de flux, ou le budget par défaut peut ne pas vous satisfaire).

> Y a-t-il un manuel ou un début de manuel d'utilisation sur Wiki, j'ai pas trouvé?

http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Compte_de_r%C3%A9sultats

Cette documentation a été entièrement réalisée par l'administrateur de http://aerovalenciennes.openflyers.fr/

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.