Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: dorovl ()
Date: samedi 30 avril 2011 12:04:25

Bonjour,

J'ai utilisé avec succès ce lien avec mon browser Android v 2.3.2 et ça marchait super bien:

http://acbellegarde.openflyers.fr/index.php

Et puis tout d'un coup, ça ne marche plus: "identifiant ou mot de passe incorrect", jusqu’à blocage du compte... Pourtant j'ai vérifié et revérifié le user/mot de passe. C'est exactement le même que sur le PC (avec Chrome) où c'est bon.

A votre dispo pour investigations.

A+, Vlad

Options: RépondreCiter
Re: Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 2 mai 2011 10:57:07

Bonjour,

La solution est ici :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_user#Utiliser_OpenFlyers_sur_un_smartphone

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: dorovl ()
Date: lundi 2 mai 2011 13:01:19

Bonjour Christophe,


J'ai réessayé plus tard dans la journée et c'était à nouveau OK. D'ailleurs, en ce moment cela fonctionne aussi.

Il serait peut-être intéressant d'aller voir les logs afin d'identifier la cause de l'échec d'authentification. Est-ce que le user/password as été bien transmis sans altération, problème d'encodage possible, etc.?

En tout cas, merci pour la solution alternative proposée, cependant cette solution ne marche pas car:

- d'une part, le compte n'a pas d'abonnement HTTPS,

- d'autre part, si essaye par protocole HTTP, cela ne marche pas non plus: la page demande toujours l'authentification manuelle, et à ce moment, je ne vois pas l'utilité de passer les credentials par URL.

Voici l'exemple d'URL que j'ai utilisé: http://acbellegarde.openflyers.fr/?login=DOROBANTU%20Vlad%20Andrei&password=****

Si tu veux aussi essayer, je pourrais te fournir mon mot de passe par email. Mon mail est vlad@ulmpassion.ch

A+, Vlad

Options: RépondreCiter
Re: Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 3 mai 2011 08:53:09

Bonjour,

Les règles que nous avons mis en place en HTTPS sont différentes de celles mises en place en HTTP. Il est donc normal que l'essai effectué soit infructueux en HTTP.

Il appartient à chaque structure aéronautique de prendre ou non l'option HTTPS.

Concernant les problèmes aléatoires d'authentification ils sont connus : c'est une histoire de changement intempestif d'adresse IP qui provient du fournisseur d'accès internet sur le réseau 3G. Il n'y a donc pas matière à aller étudier les logs. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place un des règles d'authentification différentes sous HTTPS. Ces règles permettent de ne plus prendre en compte l'adresse IP.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: dorovl ()
Date: mercredi 4 mai 2011 09:03:14

Bonjour Christophe,

Je ferai part de vôtre réponse à mon club, mais pour être franc, je ne suis pas très satisfait par cette solution. Le fait de vérifier l'adresse IP, me semble une mesure de sécurité inappropriée et superflue dans ce contexte: je n'ai jamais rencontré pour l'instant de sites posant ce type de problème lorsque j'accède depuis l'Android.

Quant à HTTPS, mon opinion est que nous n'avons pas besoin d'une telle sécurité pour un simple site de réservation d'avions. Dans cette activité, c'est-à-dire la réservation d'avions en ligne, le risque encouru par la fraude est, à mon sens, minime. Nous ne se sommes pas ici dans le domaine de la finance et n'envoyons aucune donnée confidentielle, secteurs où la sécurité HTTPS se justifierait pleinement.

Salutations, Vlad

Options: RépondreCiter
Re: Problème mon browser Android v 2.3.2?
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 5 mai 2011 06:55:00

Bonjour,

Le fait de vérifier l'adresse IP est une pratique courante même si elle n'est pas généralisée. Ce n'est pas nous qui l'avons inventé. Nous ne faisons que suivre les recommandations de l'industrie.

Concernant la confidentialité des données, et leur protection, chaque structure aéronautique a sa propre sensibilité. C'est la raison pour laquelle le HTTPS est en option. Néanmoins, il faut préciser qu'OpenFlyers n'est pas qu'un simple site de réservation. Ainsi, en 2010, nous avons géré plus de 20 millions d'euros de chiffres d'affaire...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.