Exportation CSV et commande XML
Envoyé par: fazan ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 22:20:31

Bonsoir,

Etant instructeur salarié à mon aéroclub, j'aurais aimé pourvoir faire un export de la base de contacts de mes élèves pour les mettre sur mon outlook en CSV. Cependant, Outlook ne reconnais le fichier. A l'export, les infos sont séparées par des point-virgules au lieu de virgules. Je ne sais pas si cela vient du jeu de caractère de l'exportation.

De plus, je suis en train d'essayer de récupérer mon planning sur Outlook. J'ai vu les commandes XML pour la requête. Cependant, je ne sais pas trop si je peux récupérer les données à travers cette interface.

Cordialement,

Florian
A/C de Dax.

Options: RépondreCiter
Re: Exportation CSV et commande XML
Envoyé par: fazan ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 23:21:51

Après recherche, j'ai trouvé que le format CSV reconnu par Outlook est en virgule UNIQUEMENT. Je voudrais donc savoir si il est possible de générer un fichier avec ce format.

Florian.

Options: RépondreCiter
Re: Exportation CSV et commande XML
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 12 décembre 2011 14:12:12

Bonjour,

L'export CSV spécifique tel qu'il existe est amené à disparaitre lorsque nous aurons mis en place côté export "normal" (celui où il y a uniquement la possibilité d'exporter en XML) la possibilité de créer des exports pour tout type de format.

Comme cela n'est pas prévu avant plusieurs mois, le plus simple pour vous, est d'ouvrir votre fichier csv avec un éditeur de texte tel que notepad++ et faire une recherche pour remplacer toutes les occurrences ; par des ,

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Exportation CSV et commande XML
Envoyé par: fazan ()
Date: lundi 12 décembre 2011 15:47:05

Merci pour votre réponse.

Et pour les commandes XML pour la récupération du calendrier??

Options: RépondreCiter
Re: Exportation CSV et commande XML
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 14 décembre 2011 09:24:58

Bonjour,

> Et pour les commandes XML pour la récupération du calendrier??

En fait il s'agit de requêtes SQL permettant de générer une sortie XML (ou HTML).

Donc, dans votre cas, cela ne serait pas utile puisque vous avez besoin d'un export CSV.

Sinon, si vous voulez des infos là-dessus, c'est ici :
http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.